Clara HD : Kobo présente sa nouvelle liseuse de poche
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Clara HD, une petite ardoise qui embarque un écran HD E-ink de 6 pouce, et se présente comme la plus fine, la plus compacte et la plus légère des liseuses du constructeur.
L'écran, d'une résolution de 300ppp, dispose d'une couche antireflet et de la technologie
ComfortLight PRO, qui réduit l'exposition à la lumière bleue en imitant la progression naturelle du soleil, et envoie affiche une teinte plus orangée (2600K) lorsque le jour décline.
L'appareil pèse 166 grammes, ne mesure que 15,7 x 11,1 cm, soit moins qu'un iPad mini (203x134, et est légèrement plus épais que la plus petite des tablettes d'Apple, avec 8,3mm d'épaisseur pour la Clara HD contre 6,1mm pour l'iPad mini 4. Avec sa dalle E Ink, moins énergivore que les écrans LCD, la liseuse jouit par ailleurs d'une autonomie de plusieurs semaines, ainsi que d'une mémoire de 8Go permettant de stocker environ 6000 livres numériques.
À l'instar des autres liseuses de Kobo, la Clara HD fonctionne de concert avec une application mobile, disponible sur iOS et Android, qui permet d'ajouter de nouvelles oeuvres à sa bibliothèque personnelle et de retrouver l'ensemble de sa collection sur tous ses appareils (avec la possibilité de reprendre la lecture à l'endroit exact où l'on s'était arrêté).
La liseuse Clara HD sera en vente le 1er juin au prix de 130€ à la Fnac et chez Darty, et peut être précommandée dès aujourd'hui sur le site de Kobo.