MacPad Pro : et si Apple fusionnait l'iPad, le MacBook et l'iMac ? (concept)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Ces efforts cachent-ils une volonté de créer un appareil capable de succéder pleinement aux machines de bureau ? L'idée semble en tous cas inspirer les graphistes du web, et plus particulièrement Kevin Noki, qui propose une vidéo de présentation du
MacPad Pro, une tablette imaginaire pensée pour assurer les fonctions d'un MacBook, d'un iMac et d'un iPad, tout en adoptant dans les grandes lignes le look de ces trois appareils.
Le concept rassemble ainsi plusieurs idées intéressantes, pour certaines susceptibles de trouver un jour une place dans la gamme d'appareils de la Pomme, comme ce double capteur photo parfaitement aligné avec le dos de la tablette.
Le
MacPad Proprendrait la forme d'une grande tablette pouvant être pliée en deux, avec un système de charnière rappelant au passage une récente demande de brevet d'Apple. L'appareil pourrait être utilisé entièrement à plat pour profiter du très grand écran, plié à la manière d'un MacBook, la partie inférieure servant alors à afficher trackpad et clavier virtuel, ou monté à plat sur un pied pour un look à mi-chemin entre iMac et Microsoft Surface.
On retrouverait enfin un système d'exploitation inédit, héritant des fonctionnalités d'iOS et de macOS, avec une prise en charge de l'Apple Pencil, un Finder complet, des applications professionnelles et un nouveau dock déroulant.