Sur iPad, Things 3.6 facilite la navigation depuis un clavier externe
Par Arthur de la Brosse - Publié le
3.6et devient désormais pleinement compatible avec les claviers externes sur les tablettes de la Pomme.
La nouvelle version de l'utilitaire comprend en effet de nombreux raccourcis, mais intègre surtout une navigation repensée pour les claviers physiques, avec la possibilité d'utiliser ces derniers pour sélectionner des éléments et accéder aux différents menus de l'application.
Sur iPad, il devient par exemple possible de sélectionner une tâche en appuyant sur la flèche du bas, afin de la modifier en cliquant sur la touche Entrée (et de remplir les différents champs à l'aide de la touche Tab), ou encore de la déplacer dans une liste ou d'ajouter une date en utilisant les raccourcis ad-hoc.
L'application gagne également une fonctionnalité
Type Travel, permettant d'accéder rapidement à la fonction ou au contenu recherché en tapant son intitulé au clavier.
Sur iPhone et iPad, Things 3 for iPad apporte enfin la possibilité de déplacer plusieurs entrées simultanément, et d'appliquer des mots-clés et des délais à plusieurs tâches. De petits ajustement ont également été apportés à la version Mac de l'utilitaire, notamment dans la liste des raccourcis clavier, dans un souci de cohérence avec la nouvelle itération de l'app sur iPad.
Things 3 est disponible sur iPhone au prix de Things 3, comptez Things 3 for iPad pour la version iPad et Things 3 pour l'application Mac.