Actualité

iPad

L'iPad fait (presque) tourner Windows 10 grâce au mini-PC "Kangaroo"

Par Didier Pulicani - Publié le

Steve Jobs s'en retournerait sans doute dans sa tombe : imaginez un peu, un iPad qui tourne sous Windows 10 grâce à un PC de poche !

C'est pourtant ce qui se cache derrière Kangaroo. Il s'agit là d'un énième de projet de mini-PC qui tient dans le volume d'un petit disque dur USB. Sous le capot, on retrouve un Atom Z8500, 2 Go de RAM et 32 Go de disque, soit l'équivalent d'un Raspberry Pi 2. Pas de quoi jouer au dernier Call Of Duty, donc, mais la configuration suffit pour un peu de bureautique légère.



Puisque l'objet n'a pas d'écran, c'est donc l'iPad qui servira de moniteur grâce à une connexion lightning et . A l'image de ce que fait Citrix ou même Parallels, il s'agit en fait d'utiliser la tablette comme un simple écran déporté. L'idée n'est pas totalement idiote, même s'il manque encore un clavier et quelques ports pour vraiment travailler efficacement. A l'arrivée, cela fait quand-même beaucoup d'objets pour faire... pas grand chose.

S'il n'est pas certain que le Kangaroo définisse de l'avenir du PC portable, il préfigure tout de même de l'arrivée d'une certaine forme de convergence entre la tablette, le téléphone et l'ordinateur. Microsoft a récemment présenté son Microsoft Lumia 950, un smartphone qui se transforme en mini-PC une fois connecté à un dock et un écran. D'ici quelques années, peut-être que notre iPhone pourra se transformer en Mac une fois relié à un moniteur Apple !

L'iPad fait (presque) tourner Windows 10 grâce au mini-PC "Kangaroo"