Les tablettes continuent de reculer tandis que les terminaux 2 en 1 gagnent du terrain
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si cela fait un moment que le marché des tablettes décline, celles qui proposent un clavier physique, comme la Surface de Microsoft, devraient prendre leur essor avec un croissance de 86,5% attendue en 2015. Ainsi, 212 millions tablettes devraient être livrées cette année, dont 14,7 millions de 2 en 1.
Avec le lancement de Windows 10, l'introduction de plusieurs modèles sous Android et la possibilité d'un iPad Pro, c'est un segment à surveilleraffirme Ryan Reith, directeur de l'étude en question.
La multiplication des marques à proposer ce type de dispositif permet en effet de tirer les prix vers le bas et une telle alternative peut notamment plaire aux personnes qui souhaitent utiliser leur tablette de façon professionnelle.
Cela prendra du temps mais nous nous attendons à ce que quand les départements informatiques auront fini de tester Windows 10 et le tant attendu iPad Pro, ils commenceront à remplacer certains de leurs ordinateurs portables et de leurs tablettes par des 2 en 1, ce qui devrait accélérer l'adoption de ces terminauxexplique Jean Philippe Bouchard, directeur de recherche dans le département tablettes d'IDC. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Source