Samsung tease sur sa prochaine IA (révolutionnaire ?)
Par Laurence - Publié le
Unpacked, qui est prévu le 22 janvier 2025. En effet, la société sud-coréenne dévoilera non seulement ses nouveaux smartphones Galaxy S25, mais aussi la prochaine étape de son intelligence artificielle : le
True AI Companion.
Un assistant IA qui redéfinit les interactions
Présenté comme une évolution majeure, le
True AI Companionpromet de transformer la façon dont les utilisateurs interagissent avec le monde. Samsung affirme que ce dernier établira une nouvelle norme pour l’IA mobile, en proposant des expériences plus intuitives et connectées.
Introduit pour la première fois en juillet 2024 lors du lancement des Galaxy ZFold6 et ZFlip6, Galaxy AI a déjà montré des fonctionnalités impressionnantes telles que la création visuelle (une fonction de croquis qui transforme des dessins simples en images réalistes et qu'Apple n'a toujours pas proposée). A cela s'ajoutent la traduction et la composition intelligentes, l'intégration de Google Gemini ou encore des outils photo boostés par l’IA.
Le
True AI Companiondevrait donc aller encore plus loin en intégrant ces fonctionnalités dans une expérience unifiée, capable d’apprendre et de s’adapter aux habitudes de l’utilisateur pour offrir un assistant véritablement personnalisé.
Autres nouveautés à venir
Samsung profitera également de cet événement pour dévoiler sa nouvelle série phare, les Galaxy S25. Conçus pour rivaliser avec la gamme iPhone 16, ces smartphones sont annoncés comme marquant un tournant grâce à une puissance accrue (avec les puces Snapdragon 8 Elite de Qualcomm), un design amélioré (avec des écrans plus grands et des bords plus incurvés, qui devraient renforcer une expérience visuelle immersive). Et bien sûr cette nouvelle IA !
Samsung pourrait également révéler des détails sur son prochain casque de réalité mixte, conçu sur le même segment que le casque Vision Pro d'Apple qui a pourtant bien du mal à trouver son public. Alimenté par Android XR, ce casque promet une expérience immersive tout en restant plus accessible financièrement que le produit d’Apple. Bien que peu d’informations aient été confirmées, ce projet souligne l’engagement de Samsung à rester un acteur clé sur ce segment. Avec ces annonces, la firme sud-coréenne entend poser les bases d’un écosystème technologique encore plus intelligent et connecté.
Ballie, le robot droïde de Samsung, part à la conquête des USA