Actualité

Gaming

GOG "dématérialise" les jeux vidéos en boite

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Avec la disparition des lecteurs de CD / DVD sur nos Mac, de nombreux jeux finissent par prendre la poussière dans nos greniers ou au fin fond de nos armoires, faute d'investir dans un lecteur externe.

Cependant, le site GOG.com a lancé il y a quelques jours un nouveau service qui se présente comme une alternative intéressante à l'achat d'un superdrive, en permettant d'obtenir gratuitement une copie numérique de ses jeux vidéos à partir des exemplaires physiques, en renseignant simplement le numéro de série de ces derniers. En outre, certains titres pourront même être accompagnés de bonus additionnels, de quoi profiter de quelques instants supplémentaires sur ses titres préférés (et d'un peu de place sur ses étagères), sans aucun surcoût.

GOG "dématérialise" les jeux vidéos en boite

Pour le moment, seuls cinq titres sont proposés sur la plateforme, dont un seul (Mount and Blade: Warband) est compatible Mac, mais le site vidéoludique précise que de nouveaux jeux seront ajoutés au fur et à mesure à son offre.

L'opération devrait toutefois nécessiter une organisation importante, étant donné que cela demande pour le service de récupérer l'intégralité de la base de données des clés pour chaque jeu, tout en écartant les numéros de série frauduleux, provenant de générateurs de clés et autres sites de warez.

GOG.com