Actualité

Gaming

Blizzard annonce un FPS, une suite à StarCraft 2, à Hearthstone et d'autres petites perles

Par Didier Pulicani - Publié le

Cette nuit, Blizzard a gâté ses fans durant la BlizzCon, avec de nombreuses annonces vidéo-ludiques. Et puisque l'éditeur a toujours soutenu le Mac et les plateformes Apple, voilà qui présage de belles nouveautés à venir en 2015 et 2016 sur nos machines pommées.

Blizzard annonce un FPS, une suite à StarCraft 2, à Hearthstone et d'autres petites perles


On commence avec LE RTS de tous les temps, j'ai nommé StarCraft 2, dont la seconde extension a désormais un nom officiel : Legacy of the Void. Après les campagnes Terran et Zerg, c'est au tour des Protoss de clore le dernier chapitre. On y retrouve de nouvelles unités : le Disruptor côté Protoss qui offre de jolis dégâts de zones. Côté Terran, apparait le Herc (une sorte de gros maraudeur), qui tire au sol et à distance, ainsi que le Cyclone, un véhicule capable de tirer sur terre et en l'air. Côté Zerg, enfin, apparait le Ravageur -dégâts de zone au sol- mais surtout le grand retour du Lurker, capable d'attaquer depuis le sous-sol. De nombreux améliorations sont évidemment au programmes dans cette nouvelle et dernière campagne qui promet de prolonger encore un peu plus la vie de ce petit chef d'oeuvre qu'est StarCraft 2. Précisons enfin que pour une fois, le titre ne nécessitera pas le jeu original pour fonctionner, une première dans la franchise. Pas de date de sortie, mais un beta-test courant 2015.



L'autre grande nouveauté, c'est l'annonce-surprise d'un FPS ou plutôt d'un FPS par équipe qui rappelle fortement Team Fortress. Uniquement orienté réseau, le titre fait jouer deux équipes de six joueurs dans un décor assez cartoon que certains comparent déjà à l'univers Pixar. C'est beau, c'est propre, l'univers sonore est très travaillé et il parait qu'on ne devra pas attendre très longtemps avant de pouvoir y jouer. D'ailleurs, il se pourrait bien qu'on assiste là à une résurrection du projet Titan croisé avec un peu de StarCraft Ghost... Là encore, un beta-test devrait arriver rapidement.



Du côté d'HearthStone, le jeu de cartes a droit à sa première extension, Gobelins contre Gnomes. Les nouvelles cartes seront en fait disponibles dans des paquets séparés (qu'il faudra évidemment acheter) . Autre nouveauté, Gobelins oblige, une nouvelle catégorie appelée les Méca, des machines avec différentes compétences que l'on retrouvera à travers toutes les classes. Autre bonne surprise, cette extension apporte un mode spectateur, une demande récurrente de l'eSport.



Dans un autre registre, Blizzard a lâché quelques informations quant au film reprenant l'histoire de WarCraft dont les attentes sont nombreuses du côté des fans : il sera réalisé par Duncan Jones et l'on y retrouvera Ragnar Lothbrock (Lothar), Toby Kebbell (Durotan), Rob Kazinsky (Orgrim), Clancy Brown et également Paula Patton. Il ne manque plus que la bande annonce ! La sortie est prévu pour mars 2016.

Enfin, on termine avec quelques nouvelle d'Heroes Of The Storm, le MOBA qui rassemble les héros Blizzard dans un seul et unique jeu, dont la beta sera officiellement lancée le 13 janvier prochain. L'éditeur a également présenté plusieurs nouveaux héros (et des parties classées) que l'on peut apercevoir dans la vidéo ci-dessous :