Insolite : Lindsay Lohan porte plainte contre RockStar, car elle se reconnait dans GTA V
Par Didier Pulicani - Publié le
La jeune femme a donc officiellement porté plainte cette semaine contre l'éditeur, RockStar, pour l'usage de sa trombine dans le jeu vidéo sorti fin 2013. Elle estime que le personnage de Lacey Jonas est un peu trop inspiré de sa propre personne : Lacey porterait le même style de vêtements, aurait une voix assez similaire et habiterait même dans une réplique du Chateau Marmont hotel dans lequel elle a séjourné.
Selon des experts de Forbes, qui révèle l'histoire, la loi américaine protégerait assez bien les créations de ce type. GTA est connu pour utiliser des pastiches un peu partout dans le jeu, que ce soit pour les véhicules, les personnages, les lieux et même un semblant d'iPhone utilisé par les personnages principaux. Pour autant, RockStar n'a jamais été condamné, tout ceci étant plutôt bon enfant, d'autant qu'on reconnait parfois à peine l'inspiration.
Lohan a été un peu raillée par les internautes (dépités), qui estiment que la jeune femme présente sur l'image principale du jeu (ci-dessous) correspond plutôt à une photo du mannequin Shelby Welinder... qui prête justement sa voix dans le jeu ! Jugez plutôt :
Source