CES : immersion totale dans le jeu avec l'Oculus Rift et l'exosquelette PrioVR
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Le PrioVR est un exosquelette développé par YEI Technology, muni de capteurs au niveau de la tête, des coudes et des poignets, afin de permettre aux joueurs de contrôler leur personnage virtuel par leurs mouvements. Une version plus complète du dispositif est également prévue avec des capteurs au niveau des épaules, des hanches et des jambes.
Cela vous permet de vous jeter au sol, de vous rouler par terre, de tirer par dessous votre jambe et de vous recroqueviller en position foetaleaffirme Paul Yost, directeur du département recherche et développement de YEI.
Lors du CES, une démonstration du PrioVR est prévue avec un first-person shooter (jeu de tir en vue subjective). Le salon devrait permettre à YEI de nouer des contacts et d'avoir de la visibilité avant de lancer une deuxième campagne Kickstarter après l'échec de cet automne. L'entreprise tentait alors de lever 225 000$ et n'a récolté
que111 000$. YEI n'a donc pas vu la couleur de ces soutiens et relance une campagne plus modeste mi février pour lever 100 000$ et récupérer les fameux dons. Paul Yost dit être confiant quant à la mise en marché du dispositif aux alentours d'août 2014 pour 400$ en version intégrale et 270$ pour la version qui ne comprend que les capteurs pour le haut du corps. Affaire à suivre. Espérons que les développements incluent également un retour de force afin que l'immersion dans le jeu soit totale.
Source