Actualité

Gaming

SimCity : un DLC "Croix Rouge" pour aider les "vrais" réfugiés

Par Didier Pulicani - Publié le

Les DLC présents dans SimCity ont été très critiqués. Généralement, ces petits modules additionnels, proposés aux joueurs contre une somme d'argent contenue (une dizaine d'euros en moyenne) permettent d'ajouter des fonctionnalités ou de prolonger la durée de vie du jeu. Or avec ses dirigeables qui désengorgent les autoroutes ou ses bornes Nissan Leaf qui permettent de fluidifier le trafic à l'intérieur des villes, on avait surtout le sentiment que SimCity nous forçait un peu la main.

Cette fois, l'éditeur a décidé de jouer la carte humanitaire, en signant un contrat avec la croix rouge. En téléchargeant le DLC, vous obtiendrez un centre de secours de la Croix-Rouge, des tentes et deux véhicules, qui permettront de mieux vous en sortir en cas de catastrophe naturelle. En échange, EA s'engage à reverser 80% des bénéfices à la Croix Rouge française :

Le contenu que nous avons créé avec la Croix-Rouge fournit non seulement de l’aide aux Sims des villes de nos joueurs, mais il permet également aux joueurs d’aider les personnes victimes de catastrophes dans le monde réel. Après déduction de nos frais de développement, le montant restant des recettes sera versé à la Croix-Rouge pour soutenir ses actions à travers le monde.

SimCity : un DLC "Croix Rouge" pour aider les "vrais" réfugiés


Du côté de l'ONG, on est très content de l'opération, qui permettra de financer l'aide aux réfugiés de vraies catastrophes, cette fois : Cette collaboration créative avec SimCity permettra de sensibiliser les joueurs aux principaux services qu’offre la Croix-Rouge lors de catastrophes dans le monde réel. [...] Nous pourrons ainsi faire connaître la mission de la Croix-Rouge auprès du public et des consommateurs d’une manière ludique et interactive tout en collectant des fonds pour soutenir le travail de la Croix-Rouge et fournir des services humanitaires en France et dans le monde là où les populations en ont le plus besoin.

Le communiqué
http://www.croix-rouge.fr
Notre test de SimCity 2013 pour Mac
Acheter SimCity sur notre boutique