SimCity : la suite des bugs s'allonge mais Maxis promet un correctif
Par Didier Pulicani - Publié le
Au chapitre des lamentations, on retiendra donc encore quelques cafouillages :
- le titre présente parfois des problèmes d'installation sur les derniers iMac et MacBook Pro retina
- certains n'arrivent pas à avoir le jeu en plein écran (si la machine a une résolution trop élevée, comme sur les retina)
- certains n'arrivent pas à installer le jeu sur Origin. Seule solution : réinstaller Origin et exécuter quelques commandes Terminal pour bien éradiquer l'installation précédente. On a vu plus élégant...
- OS 10.7 était présenté comme le
minimum requis, or il faut en réalité avoir fait la mise à jour OS X 10.7.5 pour que le titre se lance. Ce n'est pas bien dramatique, mais il a fallu à certains plusieurs heures pour s'en rendre compte
- Enfin, la configuration minimale affichée sur le site évoque les
iMac de fin 2009, MacBook Pros mi-2008, et les MacBook de 2010. En réalité, le titre fonctionne bien sur tout un tas d'autres machines, mêmes plus anciennes (comme les Mac Pro ou certains iMac), mais il faudra évidemment adapter la qualité graphique.
Suite à tous ces problème, Maxis a été obligé de réagir, et promet travailler à des correctifs.
Heureusement, une fois ces soucis d'installation passés, SimCity semble parfaitement jouable et ne pas rencontrer de soucis majeur sur notre plateforme. La communauté affiche cependant une certaine déception, l'éditeur ayant repoussé plusieurs fois la sortie sur Mac afin de réduire les risques de dysfonctionnement.
Acheter SimCity pour Mac