La franchise Rage a un avenir. Mais pas maintenant.
Par Didier Pulicani - Publié le
Rage est sorti en 2011 et s'annonçait à l'époque comme le nouveau
Manque de chance, le titre ne s'est pas planté, mais ce n'était pas non plus le carton annoncé. ID Software n'a pas publié de chiffres, et l'on imagine que le nombre de copies vendues était bien en dessous des espérances. Des rumeurs récentes laissaient entendre que Rage 2 aurait été purement et simplement annulé, tandis que Domm 5 ne verrait pas le jour avant plusieurs années.
Tim Willits, le co-fondateur d'ID, a déclaré à lQuakeCon 2013 que la franchise n'était pas morte, mais que ce n'était pas la priorité du moment.
L'homme a également déclaré que sa priorité actuelle restait le moteur id Tech 5, une solution permettant aux développeurs de porter facilement un titre sur un grand nombre de plateformes (pratiquement toutes, en fait, même les consoles next-gen).
Source
En attendant, si vous n'avez pas encore titillé du monstre en 3D dans Rage (Lire notre test), vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vu les prix sur l'AppStore :
Doom, un best-seller garanti, produit par le papa de Quake et qui faisait office de démo pour son dernier moteur 3D.
Manque de chance, le titre ne s'est pas planté, mais ce n'était pas non plus le carton annoncé. ID Software n'a pas publié de chiffres, et l'on imagine que le nombre de copies vendues était bien en dessous des espérances. Des rumeurs récentes laissaient entendre que Rage 2 aurait été purement et simplement annulé, tandis que Domm 5 ne verrait pas le jour avant plusieurs années.
Tim Willits, le co-fondateur d'ID, a déclaré à lQuakeCon 2013 que la franchise n'était pas morte, mais que ce n'était pas la priorité du moment.
Je suis fier de ce que nous avons fait, je suis fier de l'univers que nous avons construit. La franchise n'est pas morte [...] Nous ne travaillons pas dessus actuellement, mais quand j'ai conçu l'univers, je l'ai fait d'une manière telle qu'il serait facile d'y revenir rapidement. Je suis toujours fier d'avoir réalisé quelque chose de différent - il ne ressemble à aucun des jeux que nous avons faits dans le passé.
L'homme a également déclaré que sa priorité actuelle restait le moteur id Tech 5, une solution permettant aux développeurs de porter facilement un titre sur un grand nombre de plateformes (pratiquement toutes, en fait, même les consoles next-gen).
Source
En attendant, si vous n'avez pas encore titillé du monstre en 3D dans Rage (Lire notre test), vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vu les prix sur l'AppStore :