Actualité

Gaming

Quand Sony courtise les développeurs avant la sortie de la PlayStation 4

Par Didier Pulicani - Publié le

Si Apple a largement participé au déclin des consoles portables de Sony, ce n'est pas la seule conséquence pour le japonais : les développeurs, eux-aussi, ont quitté le navire, et sont partis porter leurs titres sur les téléphones, dont les volumes de ventes sont nettement plus intéressant.

Dans le salon, c'est plutôt Microsoft qui joue les trouble-fêtes, avec une XBox 360 qui s'est écoulée à 77 millions d'exemplaire (contre 74 millions pour la PS3, arrivée plus tard). Pire, certains titres phares n'ont jamais été développés pour la console, c'est notamment le cas du très populaire Minecraft, le jeu le plus vendu du Xbox Live Arcade.

En apprenant que son développeur n'avait pas été emballé par la présentation de la nouvelle XBox (Je voulais une console de jeu, pas un boitier TV piloté à la voix et aux gestes), Sony n'a pas hésité une seconde. Le constructeur aurait immédiatement envoyé une PlayStaion One collecteur à Notch, le créateur de Minecraft :

Quand Sony courtise les développeurs avant la sortie de la PlayStation 4


Sony a rajouté, dans le paquet, une invitation à l'E3, salon où le constructeur devrait dévoiler la PlayStation 4. Suivez mon regard...

Source