Actualité

Gaming

Microsoft présente une XBox qui se contrôle à la voix et au mouvement

Par Didier Pulicani - Publié le

Microsoft vient de dévoiler la prochaine génération de XBox. La console, baptisée XBox One, ne brille pas vraiment par son design, assez massif :

Microsoft présente une XBox qui se contrôle à la voix et au mouvement


Mais l'objet n'est pas une simple console de jeux. A mi chemin entre un magnétoscope, un ordinateur, et un Apple TV, elle permet aussi bien de regarder des films (Netflix etc.), d'aller sur internet, que de faire de la visio (via Skype) et évidemment, de jouer aux derniers titres disponibles. Mais LA grande nouveauté, c'est l'intégration de la reconnaissance vocale et gestuelle. XBox, allume-toi ! et la console se lance automatiquement. La démonstration semble assez concluante, puisqu'il est possible de lancer des apps, revenir à l'écran d'accueil ou même de choisir un film simplement en s'adressant à la console. L'objet possède donc nativement une petite caméra et la technologie Kinect. Notez également la présente multi-tâche entre les applications, qui permet de lancer une conversation Skype tout en regardant un film ou en jouant à un jeu.

Du côté des spécifications, on retrouve un CPU à 8 coeurs, 8Go de RAM, de l'USB3, un lecteur Blu-Ray, du WiFi, et 500Go de disque. Microsoft abandonne logiquement le HD-DVD.

Microsoft présente une XBox qui se contrôle à la voix et au mouvement


Redmond annonce également une nouvelle version d'XBox Live, avec 300 000 serveurs dédiés à son service de jeux en réseaux, de films, séries etc. EA est monté sur scène pour présenter ses prochains titres à venir, notamment Fifa 14 ou NBA Live 14. On a également eu droit ç ne Forza 5, l'un des plus attendus dans sa catégorie et disponible le jour du lancement. Autre démo assez impressionnante, celle du jeu Quantum Break développé par Remedy. Microsoft promet d'ailleurs 15 nouveaux titres sortis de ses propres studio, et totalement exclusifs. Le nouveau Call of Duty: Ghosts sera lui-aussi sur XBox avant les autres supports.

Microsoft présente une XBox qui se contrôle à la voix et au mouvement


Microsoft annonce, à la surprise générale, une série basée sur le jeu HALO, et avec Steve Spielberg aux commandes ! Les images ont l'air prometteuses.

Le lancement est prévu à la fin de l'année. Pas de prix pour l'instant (on se doute que MS attend de voir ce que fera Sony de ce côté là...)

Dernier point, les jeux XBox 360 ne seront pas compatibles.