Actualité

Gaming

Un article surréaliste du Point sur les jeux-vidéos

Par Didier Pulicani - Publié le

En 2012, on pouvait se dire que la presse généraliste en avait fini avec les articles à sensation associant les jeux vidéos comme principal vecteur de la violence moderne. Depuis ce matin, pourtant, un papier absolument surréaliste est sorti sur le Point et fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Jeux vidéo : permis de tuer titre Claire Gallois, qui annonce immédiatement la couleur. Le texte démarre d'ailleurs sur une corrélation affirmée entre les tueurs en série et leurs homologues numériques. Breivik, l'assassin de 72 jeunes en Norvège, il s'est déclaré "fan absolu" de Call of Duty et reconnaît avoir passé des semaines à "se former" sur la manière de tuer. Une petite pensée à tous les parents qui ont acheté Black Ops II à leurs gosses pour Noël, déjà en train de culpabiliser pour avoir transformé le gentil petit Louis en futur assassin de toute la cour de récré, et de devoir lui remplacer sa PS3 par une panoplie de Cow-Boy. #OhWait

Un article surréaliste du Point sur les jeux-vidéos


Le suite n'est que clichés et raccourcis fort mal argumentés De l'avis unanime des psys et des éducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermés que les autres.. La profession est évidemment très partagée sur le sujet et l'on cherche encore les études amenant à un tel consensus. Madame Gallois ne confond-t-elle pas ici encore, cause et conséquences, comme l'on fait ses confrères année après année ?

On vous fait grâce du reste de l'article, qui finit par demander à la ministre, une... taxe sur les jeux vidéos. Rien que ça ! Qu'on se rassure, Madame Gallois n'a connu la première NES qu'à 48 ans. Avant cette période, et c'est bien connu, les tueurs en série n'existaient pas.

Lisez aussi les commentaires !