ShadowBane: Preview
Par Contributeur - Publié le
Parlons du jeu
ShadowBane se glisse naturellement dans la catégorie des MMORPG et des PSW (Persistent State World). En effet vous allez pouvoir jouer
avec des centaines, voir des milliers de joueurs en temps réel et bien sûr, le monde dans lequel vous allez jouer continuera d'évoluer même si votre personnage est
hors jeu.
ShadowBane se jouera à la 3ème personne et se
partagera entre rôle et stratégie. Une grande place du jeu sera dédiée aux interactions sociales qui, bien souvent, seront matérialisées par le combat entre joueurs. En effet le jeu est très tourné vers le combat entre joueurs et celui-ci à grande échelle. C'est ici que le
côté stratégique interviendra car il sera parfois question de prendre le contrôle de zones influentes.
WolfPack annonce des innovations techniques
époustouflantes: machines de guerre médiévales, système de gestion des guildes inédit, villes gérées par les joueurs, bataille d' envergure inter-guildes...
Autre aspect intéressant, le fait qu'il sera possible de construire des villes entières qui seront gérées par l'intermédiaire des guildes.
Le monde de ShadowBane
ShadowBane devrait se jouer sur un véritable univers
multi-mondechaque monde est connecté à une myriade d'autres et les champions peuvent voyager entre eux. Les guildes peuvent les conquérir et la magie,
qui fonctionne sur un monde, peut être totalement inutilisable dans un autre.
Sur votre chemin vous pourrez croiser un bestiaire
impressionnants: ogres, orcs, scorpions géants, squelettes, grands arbres, vampyres, zombies et bien d'autres à venir. Vous pourrez également visiter des bâtiments
ou bien des villes, celles-ci étant régies par les guildes.
Les mondes seront très différents avec une
facilité de jeu pour certaines races, une architecture spécifique (environ 15 bâtiments
différents par régions), un climat
différent, des familles de monstres différentes, des
différentes topographies et de différent skins.
Votre personnage
ShadowBane permettra de créer tout type de personnage
à travers un bon nombre de races avec plus de 300 pouvoirs, 70 compétences, 22 classes et 40 disciplines, le degré de personnalisation est impressionnant, en effet il vous sera possible de personnaliser votre visage, vos armes, vos vêtements, la taille, le poid, la couleur des cheveux, etc...
Vous gagnerez des points d'expérience en tuant des PNJs
(personnages non joueur) et des PJs (je vous laisse deviner). Plus la victime est puissante, plus vous gagnez d'expérience. Une fois acquis un certain niveau d'expérience, vous passez au niveau suivant et gagnerez ainsi en compétences ou alors en augmentation de capacités dans une compétence, ou encore améliorations des
caractéristiques de son personnage. Un peu à l'image de Diablo 2 en fin de compte. Votre personnage pourra
en diriger d'autres, si ceux-ci l'acceptent. Dans un tel cas, le leader choisira une formation qui apparaîtera sous forme de ronds rouges et c'est alors que les personnages subordonnés se déplaceront automatiquement sur les ronds (tiens ca me rappel Myth2 ça!), cependant un joueur subordonné pourra à tout moment reprendre le
contrôle de ses actions.
Les Guildes
Un des points fort de ShadowBane se trouve dans son
système de guildes structuré, qui ne seront plus de simples groupes d'individus errant sur les routes. En effet SB possède un véritable système de guilde avec leur propre style de combat, compétences, châteaux, territoires et plus encore. Ces guildes, tout comme leurs membres gagneront en puissance par le pillage et les guerres et pourront fonder à mesure de leur évolution des villes, des royaumes ou
même des empires.
Donc partout ou vous trouverez une guilde il y aura une ville qui va avec, à l'intérieur de celle-ci on y trouvera une forge, une caserne de gardes, des murs d'enceintes, de banques et le guild hall. La guilde pourra fixer selon son choix le taux d'imposition fiscal de la ville et d'autres paramètres politiques.
Votre personnage aura donc la possibilité de rejoindre des guildes contrôlées par les administrateurs ou d'autres joueurs, ces guildes seront le pilier
de SB.
Le moteur 3D
ShadowBane utilise le moteur 3D « Arcane 3D »
voyez vous-même ses caractéristiques :
Vue 3D flexible - fournissant le réalisme et la
flexibilité de moteur complètement 3D.
Technologie de Réduction des Polygones - permettant des détails graphiques à une échelle qui dépend des performances métriques de la machine de l'utilisateur.
Massivement Multi-Joueurs - le système unique de
Shared Processing qui permet un nombre MASSIF de joueurs sur votre écran en même
temps - et sans lag.
Génération de Paysage 3D Véritable -
Pour des paysages en relief et un contrôle de caméra à 360-degree.
Articulation du Squelette des Personnages - non seulement chaque classe aura son propre style de combat, mais nous utilisons aussi le procédé de Motion Capture pour ajouter au réalisme de notre Système de Combat.
Fichiers de Motion Capture additionnels fournis par House of
Moves, Inc.
Et la sortie, c'est pour quand ?
Contrairement à Ultima Online et Everquest Wolfpack a
décidé de sortir ShadowBane simultanément sur PC et Mac.
WolfPack prévoit de commercialiser le jeu à la
mi-juin 2001 au prix de 400 francs et vous devrez payer un abonnement mensuel de 60 francs.
(Un peu comme EverQuest..)
Configuration requise
Mac :
MacOS 8.1
PCI PowerMac (incluant les iMac)
Carte vidéo 3D (supportant OpenGL) - 6Mo min
32 Mo de RAM
CD-ROM
Beaucoup de place sur le disque dur (?)
Connexion Internet :
(TCP/IP - 28.8Kbps+)
Le mot de la fin
Voila j'espère que cette preview aura plu vous
éclairer sur les différents aspect de SB, il ne fait aucun doute que ShadowBane s'annonce comme un hit, de par
sa réalisation et les nouveautés qu'il apporte dans le monde du rpg online.