Rainbow Six : Le test
Par Contributeur - Publié le
Présentation
Vous êtes à la tête d'une troupe d'élite anti-terroriste nommée Rainbow Six... C'est une organisation internationale mais ultra-secrète, inconnue de tout gouvernement, dont le seul but est de combattre le terrorisme, quelque soit sa nature. Au programme: prises d'otages, bombes en tous genres, charcuterie de terroristes (mais en très fines tranches), infiltration etc...
Le meilleur point de ce jeu est l'alliance des trois meilleurs aspects d'un jeu (à mon goût), a savoir : stratégie, action et réalisme. En effet, pas question de résister à une balle dans la tête, ainsi qu'une balle de petit calibre tirée dans un gilet pare-balles n'est d'aucun effet... Les graphismes sont pas mauvais, le jeu fluide, les mouvements des personnages réalistes.
Le jeu est séparé en 2 phases: le plan et
l'action.
Après avoir passé le briefing, vous devrez commencer par choisir votre équipe. Au début, 9 bonhommes sont disponibles, mais le nombre s'accroît au fil des missions.
Ensuite, vous devrez équiper vos hommes (et vos femmes). Vous aurez le choix entre plusieurs combinaisons pour être le plus discret possible et pour chaque combinaison, vous aurez le choix entre plusieurs poids: léger, moyen et lourd. Bien sur, plus lourde est la combinaison, plus vous serez protégez, mais moins vous serez rapide et discret. Quand aux armes, 3 version d'MP5, CAR-15, M-16 et Benelli (fusil a pompe) seront vos armes primaires et 9mm, 40mm et 45mm seront aussi de la partie... Chaque arme secondaire à sa version avec silencieux.
Vous aurez encore d'autres choix :
Heart Beat Sensor : détecteur de pulsations
cardiaques.
Démolition Kit, Électroniques Kit, Lockpick Kit : Augmente la vitesse d'exécution dans chaque catégorie.
Frag grenade : grenade à fragmentation, a manier avec précaution !
Flashbang : une grenade non-mortelle qui "stupidise" vos ennemis avec un flash et un bruit très puissant (pas très discret).
Door Charge : explose les portes en tuant tout ce qui se trouve derrière.
Extra Magazines : Chargeurs supplémentaires
Ensuite, vous assignez chaque homme à une équipe. 8 hommes et 4 équipes maxi par mission .
La phase la plus importante du plan: avec un système de waypoints, vous allez ordonner à l'avance à chaque équipe par ou passer et que faire. Vous pourrez utiliser des Go-codes, codes que l'équipe devra attendre avant de continuer, très pratique pour coordonner les actions de vos différentes équipes.
Vous pourrez aussi changer la vitesse de progression de vos équipes, le mode de progression et les actions (grenade et autres).
Passé ces étapes, vous commencez l'action.
Vos homme exécutent ce que vous leurs avez dit de faire.
Vous avez le contrôle de l'un d'eux, vous pouvez en changer en cours de mission, toujours en prenant le leader d'une équipe.
Précision et discrétion seront vos principaux objectifs : un terroriste pas trop loin, le dos tourné, vous avez intérêt à le toucher sans quoi il aura vite
réagi...
Une fois repéré, tous les terroristes seront bien plus attentifs...
Mieux vaut prendre un silencieux !
Heureusement, vos coéquipiers qui vous couvrent vous sont souvent d'une grande aide: si par malheur votre chargeur est vide et que vous vous trouvez nez à nez avec un vilain, l'autre l'aura vite envoyé voir ailleurs!
Si un de vos hommes meurt, on continue la mission, mais il est préférable de recommencer pour pouvoir profiter des vos meilleurs hommes pour les missions suivantes...
Rainbow Six est vendu avec un pack de missions supplémentaires, EagleWatch.
Vous évoluerez dans des lieux connus: Big Ben, Taj Mahal et Us Capitol pour n'en citer que 3 (sur 5).
En tout 15 mission dans R6 + 5 dans EW soit 20 au total...
Les Tips
N'hésitez pas a toujours avoir une main sur le clavier et l'autre sur la souris...
Utilisez beaucoup les pas latéraux et le Heart Beat Sensor.
En intérieur, mettez le ROE en mode Clear.