Valve travaille (lui-aussi) sur un casque virtuel
Par Didier Pulicani - Publié le
La prochaine révolution de la décennie en matière de jeux vidéo passera par le casque immersif. Après John Carmack, c'est donc Valve qui se lance très sérieusement sur le marché :
Gabe Newell ne s'est pas contenté de faire le tour des blogs, mais s'est carrément payé une interview du New York Times, qui a eu le privilège de voir quelques prototypes. L'homme avoue ne pas vouloir transformer sa société en simple constructeur de périphériques, mais bien d'apporter une solution innovante, que ses partenaires pourront exploiter.
Le projet
Lire l'article du NYT
Gabe Newell ne s'est pas contenté de faire le tour des blogs, mais s'est carrément payé une interview du New York Times, qui a eu le privilège de voir quelques prototypes. L'homme avoue ne pas vouloir transformer sa société en simple constructeur de périphériques, mais bien d'apporter une solution innovante, que ses partenaires pourront exploiter.
Le projet
Big-Picturene se limite d'ailleurs pas au casque, mais Valve travaille à un moyen de déporter le jeu dans le salon. L'idée serait de profiter des titres de steam, mais sur l'ensemble des téléviseurs de la maison. L'éditeur n'a pas donné beaucoup de précisions, mais a déclaré bosser dur sur des interfaces spécialement adaptées, ainsi qu'à un système de commandes utilisable depuis un canapé. Certains voudraient y voir un projet de type
SteamBox, une console de jeux qui avait alimenté les rumeurs ces derniers mois. Mais il semble que l'éditeur veuille aller encore plus loin dans son projet immersif, en apportant une solution complète, du PC jusqu'au canapé, en passant -peut-être- par les tablettes.
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