Actualité

Gaming

Diablo III : Que Choisir met en demeure Blizzard

Par Arnaud Morel - Publié le

Les acheteurs de Diablo 3 sont, depuis la sortie du titre, confrontés à une telle masse d'erreurs diverses et variables, qu'il faudrait un bottin complet pour toutes les lister. Entre joueurs, les blagues à ce sujet fusent mais la grogne monte également. En cause, notamment, le système d'authentification et le dimensionnement de l'infrastructure réseau affectée.

Diablo III : Que Choisir met en demeure Blizzard


L'UFC Que Choisir vient de mettre en demeure Blizzard pour l'obliger à assurer le plein fonctionnement de son jeu. Après un appel à témoignage, elle a reçu pas moins de 1500 plaintes en 4 jours. La grogne des joueurs se concentre essentiellement (90% des témoignages) sur la problématique de l’accès aux serveurs, dès lors qu’il est soit impossible soit de mauvaise qualité (ce qui rend le jeu difficilement jouable). Comment admettre que Blizzard n’ait pas anticipé le succès de son jeu, pourtant annoncé comme le blockbuster de l’année ? Mais surtout, l’association condamne le manque de transparence de l’éditeur qui, un mois après la sortie du jeu et alors que les dysfonctionnements perdurent, reste avare en explications. Compte tenu du temps écoulé depuis la sortie du jeu et la nature des problèmes, le préjudice des consommateurs est important et les joueurs ayant subi ces désagréments doivent être dédommagés, estime Que Choisir.

En conséquence, l'association vient de mettre en demeure Blizzard pour qu'ilremédie sous 15 jours aux différents problèmes dénoncés, indemnise les joueurs victimes et transmis le dossier à la DGCCRF. Et paf !