Actualité

Gaming

Wasteland 2, un jeu financé par les joueurs

Par Contributeur - Publié le

Certains d'entre vous sont peut être trop jeunes pour se souvenir du Wasteland original, alors voici son histoire.


Wasteland 2, un jeu financé par les joueurs


Wasteland est tout simplement le premier jeu de rôle au tour par tour dans lequel vous dirigez une équipe. Ce type de jeu vous parle ? Peut être connaissez-vous Fallout. Fallout, c'est tout simplement la suite de Wasteland. L'équipe en charge du premier projet n'avait pas les droits sur le nom et à du changer de nom pour créer Fallout 1 et Fallout 2. Le dernier Fallout 3 sorti très récemment n'a aucun rapport avec les deux premiers.

Brian Fargo et son équipe de vieux de la vielle veulent à nouveau bosser ensemble pour proposer une suite à Wasteland. Pour créer ce jeu, il fallait un budget de 900.000$. Une somme pas si élevée dans le monde du jeu. Pourtant, malgré une équipe de choc et un projet qui semble en béton, ils se sont vu claquer la porte au nez par tout les studios de jeu. Wasteland 2 n'est semble t'il pas assez "AAA". Comprenez que ce n'est pas un Call of Duty ou un Angry Birds...

L'histoire aurait pu s'arrêter à cette conclusion déprimante mais c'était sans compter sur la ténacité de Brian Fargo. Notre créateur de génie s'est tourné vers le "crowd funding" et pour demander aux joueurs de financer son jeu. Toutes les espérances ont été dépassées puisque le jeu à dépassé le million de dollars de fond en 24H. Le jeu est maintenant presque à 1.500.000$.

Vous pouvez toujours investir des fonds dans le jeu, en donnant de 1 à 10.000$ et plus. A partir de 15$, le jeu vous sera offert lors de sa sortie estimée... fin 2013 sur Mac, PC et Linux.

Vous avez encore des doutes ? N'oubliez pas que Brian Fargo est le créateur d'Interplay, une société qui nous à offerts des jeux comme Fallout, Earthworm Jim, Giants, MDK, Alone in the Dark, Baldur's Gate, Rock'n Roll Racing et bien d'autres... Pour la petite histoire, sachez que l'équipe en charge de Rock'n Roll Racing à par la suite prit son envole pour devenir... Blizzard.

Voici une vidéo ou Brian Gargo explique pourquoi il se tourne vers la communauté pour créer son jeu. Hilarant.



Si vous avez quelques dollars et souhaitez participer à ce projet, suivez le lien.