StarCraft 2 : banni pour avoir triché... en solo ?!
Par Didier Pulicani - Publié le
Dans StarCraft 1, Blizzard avait trouvé une parade au piratage et à la triche assez ingénieuse : le jeu solo pouvait s'installer sans trop de problème avec la même clef que son voisin, ce qui permettait de se faire la main sur le jeu avant de se lancer en réseau, véritable coeur du logiciel. Par contre, le service Battle.net (pour jouer sur internet) exige un numéro de série valide, et surtout, il est capable de détecter les programmes permettant de tricher contre les adversaires, immédiatement bannis du service, obligés de racheter le jeu pour se créer un compte.
Avec StarCraft2, le groupe a revu sa stratégie : pas de mode LAN sans passer par battle.net, et le jeu solo nécessite également une connexion, que ce soit pour activer le jeu ou pour récupérer des récompenses (
Concernant la triche, Blizzard a également innové en banissant des comptes de joueurs qui auraient utilisé des programmes tiers... dans le jeu solo ! En clair, accrochez-vous bien, l'éditeur estime que vous n'avez pas le droit de tricher en local, sur votre machine. La raison invoquée concerne ces fameuses
Avec StarCraft2, le groupe a revu sa stratégie : pas de mode LAN sans passer par battle.net, et le jeu solo nécessite également une connexion, que ce soit pour activer le jeu ou pour récupérer des récompenses (
Hauts faits), preuve (visuelle) de votre niveau. Il est donc presque impossible de pirater le jeu, d'autant qu'aucune démo n'est disponible pour le moment.
Concernant la triche, Blizzard a également innové en banissant des comptes de joueurs qui auraient utilisé des programmes tiers... dans le jeu solo ! En clair, accrochez-vous bien, l'éditeur estime que vous n'avez pas le droit de tricher en local, sur votre machine. La raison invoquée concerne ces fameuses
récompensesqu'il serait alors possible d'obtenir sans jouer dans les règles. Notez tout de même qu'on parle ici d'icônes et de médailles qui n'ont aucune utilité réelle dans le jeu en réseau.