Valve : +15 à +120 % de performances graphiques avec la MAJ d'hier
Par Arnaud Morel - Publié le
avoir travaillé des mois avec Apple et ses vendeurs de GPUpour
réduire le fossé des performances graphiques qui séparent Mac OS et Windows. Et oui, ami joueur, le jeu n'est pas la grande spécialité des machines pommées, mais ça s'arrange.
En détail, Valve précise que les efforts ont particulièrement portés sur les
requêtes d'occlusionqui permettent au GPU de notifier le CPU de certains éléments. Par exemple lorsqu'un halo lumineux doit, ou pas, être affiché à l'écran suivant si la source lumineuse est visible ou pas. Avant la mise à jour d'hier, les requêtes de ce type "bloquaient" le CPU en attende du résultat. Désormais, elles sont traitées de manière asynchrone.
Et le résultat alors ?
Nous enregistrons des gains de performances importants sur les iMac (fin 2009 et 2010), les Mac mini (fin 2009 et 2010), Mac Pro, MacBook (fin 2009 et 2010), MacBook Pro 15" (mi-2010. NDR : ajouté après publication) et MacBook Pro 17" (mi-2010). Selon les cas, les gains varient de 15 à 120 %. Pour les Mac plus anciens, pas beaucoup d'espoir :
Nous sommes déjà aux limites du hardware et nous ne pensons pas pourvoir proposer de vraies améliorations.
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