Nintendo Switch 2 : la grande annonce pourrait enfin tomber jeudi
Par Vincent Lautier - Publié le
Une stratégie en deux étapes
D’après les informations relayées par diverses sources, la présentation de jeudi serait uniquement centrée sur le hardware. Un showcase dédié aux jeux suivrait en février ou mars. Cette stratégie rappelle celle adoptée pour la première Nintendo Switch : un trailer en octobre 2016 pour dévoiler la console, suivi d’une présentation complète en janvier 2017, avec un lancement en mars. Si les rumeurs sont exactes, la Switch 2 pourrait être disponible dès avril ou mai 2025.
La révélation initiale pourrait inclure des images d’un jeu en arrière-plan, mais sans dévoiler de titres majeurs. Cette approche permettra probablement d’attiser la curiosité tout en laissant le suspens autour du line-up de lancement.
Quels jeux pour accompagner la Switch 2 ?
Même si la présentation de jeudi ne devrait pas se concentrer sur les jeux, les premières rumeurs donnent déjà une idée des titres attendus. Du côté des exclusivités Nintendo, Mario Kart 9, Metroid Prime 4 et un nouveau jeu Super Mario en 3D sont fréquemment évoqués.
Les éditeurs tiers seraient également au rendez-vous, avec des jeux comme Red Dead Redemption II, Assassin’s Creed Mirage, et Metal Gear Solid: Snake Eater. De quoi enrichir rapidement le catalogue de la future console et attirer un large public dès sa sortie.
Des fuites qui s’accumulent
Les rumeurs autour de la Switch 2 se multiplient depuis quelques semaines, notamment avec le CES 2025 à Las Vegas. Plusieurs images supposées des Joy-Cons et des composants internes de la console ont fuité en ligne, et elles confirment certaines spéculations sur des améliorations matérielles. Ces éléments suggèrent une console toujours conçue avec la technologie Nvidia, et des Joy-Cons revus pour plus de confort.
Rendez-vous jeudi ?
Si ces informations sont correctes, Nintendo pourrait enfin mettre fin à l’attente avec une présentation officielle ce jeudi 16 janvier. Une révélation qui marquerait le début d’une nouvelle étape pour la marque. En attendant d’en savoir plus sur les jeux et le prix, les joueurs, moi le premier, devront encore patienter un peu.