Nintendo Switch 2 : les Joy-Con pourraient se transformer en souris
Par Vincent Lautier - Publié le
Une innovation, mais pas une première
Cette idée vient de documents douaniers attribués à un fournisseur de Nintendo, évoquant des
semelles de souris– des bandes adhésives en plastique similaires à celles des souris d’ordinateur. Si l’information se confirme, ces bandes permettraient aux manettes d’être utilisées sur une surface plane, pour permettre une nouvelle façon de contrôler certains jeux ou d’interagir avec l’interface.
Ce n’est pas la première fois qu’une manette adopte ce genre de technologie. Lenovo a déjà lancé, en 2023, la Legion GO, dont la manette droite pouvait peut être utilisée comme une souris. Nintendo, de son côté, n’en est pas à son coup d’essai en matière d’innovations. Après la Wii et ses capteurs de mouvement, puis la Switch et ses manettes détachables, un tel ajout s’inscrirait dans la continuité de leur approche expérimentale.
Les autres évolutions des Joy-Con
Des images, qui ont fuité sur des forums chinois, montrent des changements notables dans la conception des nouveaux Joy-Con. Parmi les modifications visibles, on note des boutons SL et SR plus larges et un design légèrement plus arrondi. La fixation magnétique pourrait remplacer les rails actuels, jugés fragiles par certains utilisateurs. Quelques observateurs ont également relevé des zones en caoutchouc sur les côtés, peut-être liées à cette nouvelle fonction de glissement.
Annonce officielle en approche
Nintendo a confirmé que sa prochaine console serait annoncée avant mars 2025. Entre temps, les rumeurs continuent de circuler, en particulier sur des spécifications comme un écran plus grand, 12 Go de RAM et une compatibilité avec le upscalling 4K via la technologie NVIDIA DLSS. L’annonce officielle, attendue d’ici peu, viendra clarifier tout ça.
Est-ce que vous attendez avec impatience la Switch 2 ? Quelles sont les nouveautés que vous attendez le plus à son sujet ?