Après The Last of Us, voilà Intergalactic : le nouveau jeu de Naughty Dog (vidéo)
Par Vincent Lautier - Publié le
Une héroïne piégée sur une planète isolée
Dans Intergalactic, les joueurs incarnent Jordan A. Mun, une chasseuse de primes qui se retrouve coincée sur Sempiria, une planète qui n’a plus aucun contact avec le reste de l’univers depuis des siècles. Toute tentative d’exploration s’est soldée par des disparitions mystérieuses. Jordan devra utiliser son intelligence et ses compétences pour résoudre les énigmes de cette planète et, surtout, pour tenter de s’en échapper.
Décrit comme un mélange de science-fiction et de
réflexion sur la foi, Intergalactic promet sur le papier une histoire riche, dans la lignée des récits narratifs intenses auxquels Naughty Dog nous a habitués ces dernières années.
Gameplay : du changement ?
Si le gameplay est montré très succinctement dans le trailer, on devine un changement de cap pour Naughty Dog. Fini les shooters classiques : place à des affrontements plus dynamiques, en particulier des combats au corps à corps, avec des épées futuristes. Le jeu est visiblement très inspiré par des œuvres cultes comme Cowboy Bebop et Akira, et il promet de mêler science-fiction et action dans un univers visuellement bluffant, en tous cas sur ces premières images.
Côté technique, tout a été capturé en temps réel avec le moteur du jeu, et c’est vraiment très très beau, rien à redire.
Un casting de luxe
Pour incarner Jordan, le studio a fait appel à l’actrice Tati Gabrielle (The 100, You), qui doit permettre d’apporter à l’héroïne une aura forte et intimidante. On aperçoit aussi le génial Kumail Nanjiani dans le rôle d’une cible de Jordan. Le tout sera sublimé par une bande-son composée par Trent Reznor et Atticus Ross (The Social Network).
Pas pour tout de suite
En développement depuis 2020, Intergalactic est le premier nouveau projet original de Naughty Dog depuis 15 ans, oui vous avez bien lu. Mais pas de date de sortie en vue pour le moment. On peut s’attendre à un lancement en 2026, voire même plus tard. Il faudra donc patienter, mais si le studio reste fidèle à sa réputation, on pourrait bien tenir une nouvelle référence dans le monde du jeu vidéo.