Le studio français Amplitude quitte SEGA (et reprend son indépendance !)
Par Laurence - Publié le
Le retour à l'indépendance
Fondé en 2011 (par deux anciens développeurs d'Ubisoft) et racheté par SEGA en 2016, le studio Amplitude -qui s'est fait une réputation mondiale avec des titres comme
Endless Space 2ou
Humankind- vient de regagner sa liberté grâce à une opération de
Management Buy-Out, c'est-à-dire un rachat de l'entreprise par les dirigeants et un groupe d'employés au sein du studio. Pour le moment, les motivations exactes de cette décision n'ont pas été communiquées.
Mais le studio se veut rassurant et dit être en très bons termes avec l'éditeur japonais. Il précise d'ailleurs que leur collaboration ne va pas s'arrêter, loin de là. Ainsi, Amplitude précise qu’un nouveau patch pour Humankind -sorti en 2019- sortira prochainement et que de prochains projets seront présentés en janvier, à l'occasion de l’anniversaire du studio.
Notre studio s’appuie sur des franchises emblématiques, et notre équipe est profondément investie dans la création des meilleurs jeux possibles. Avec notre longue expérience en matière de développement de jeux de stratégies et deux nouveaux titres en préparation, nous sommes confiants dans notre capacité à apporter une remarquable expérience aux joueurs..
Cette décision nous permet d’être plus agiles dans notre approche tout en continuant à façonner la vision qui est la nôtre depuis le début, de repousser les limites et d’être plus proches que jamais de notre communauté