Actualité

Gaming

Piratage massif chez les Pokemon !

Par Laurence - Publié le

Depuis ce week-end, les réseaux sociaux sont envahis de documents dits confidentiels liés à la franchise Pokémon. Apparemment, ces deniers seraient bien authentiques, car le studio japonais Game Freak a officiellement reconnu une faille de sécurité.

Pokemons Game Freak Cyberattaque


Tout, vous saurez tout sur...



Depuis dimanche, sur les réseaux sociaux et certains forums spécialisés -comme ResetEra-, on peut échanger ou décortiquer les fichiers en circulation . En effet, cette fuite révèle de nombreuses infos totalement inédites : créatures restées au stade de simples dessins préparatoires, versions préliminaires d’éléments graphiques, scénarios rédigés par les employés, documents de travail décrivant l’univers, outils de développement, code source de jeux entiers sur les titres de la saga...

On trouve même une suite du film Détective Pikachu -dénommée The Great Detective-, ou encore le nom des possibles prochains jeux Pokémon K et N qui seraient disponibles sur la future console Nintendo Switch 2.

Parmi les scénarios recalés, certains sont même assez perturbants (voire énormément), comme avec des relations inter-espèces (humain/pokémon) plus ou moins consenties (certains évoquent des actes de tortures) donnant naissance à des créatures hybrides. Quand on sait que Nintendo a attaqué Palworld, ce jeu de Pokémons avec des armes pour violation de ses droits d'auteur mais aussi en raison de la violence du concept !

Piratage massif chez les Pokemon !


Dans un communiqué officiel, le studio japonais a confirmé l'incident, mais pas la véracité des données dans la nature. Elle estime également que 2 600 noms, adresses postales et adresses e-mail d’employés anciens ou en poste ont également été siphonnés. La firme dit également avoir sécurisé la situation.

Game Freak a découvert que des informations de nos employés ont été divulguées à l’aide d’un accès non autorisé d’un tiers en août 2024. Nous nous excusons sincèrement pour le grand désagrément et les inquiétudes que cela a causés chez toutes les personnes concernées.