L'émulateur Delta en approche sur iPad !
Par June Cantillon - Publié le
L'émulateur Delta 1.6 est optimisé pour iPad
Vous avez certainement entendu parler de Delta, une des quelques Apps actuellement disponible sur l'AltStore Pal, la boutique alternative d'Apps disponible sur iPhone en Europe grâce au DMA. Il faut savoir que cette même App est proposée gratuitement sur l'App Store dans le reste du monde, alors que les utilisateurs européens doivent débourser un abonnement annuel à 1,80 euros pour profiter de l'AltStore. Cette dîme permet à la boutique alternative de faire face à la taxe Core Technology Fee mise en place par Apple en Europe et exigeant de payer 0,50€ par installation après 1 million de téléchargements.
Le développeur Riley Testut avait annoncé au mois d'avril que la prochaine itération de son émulateur de consoles Nintendo (NES, Super NES, Nintendo 64 et DS) Delta se concentrerait sur l'optimisation du programme pour iPad. Delta était jusque-là compatible avec les iPad mais il fallait utiliser la version iPhone, ce qui ne permettait pas de profiter pleinement du confort des écrans et fonctions des tablettes de Cupertino. La version 1.6 de Delta est donc finalisée, et il devrait être possible de l'installer sous peu, que soit en Europe via l'AltStore ou ailleurs dans le monde directement depuis l'App Store.
Encore Quelques soucis à régler
Cette nouvelle mouture numérotée 1.6 prend donc en charge l'affichage en plein écran sur iPad, mais également Handoff pour reprendre une partie entamée sur iPhone, le multitâche via Stage Manager, la possibilité de lancer plusieurs sessions de l'App ou encore Split View.
En sus d'avoir été obligé de modifier l'icône de l'App qui ressemblait trop à celle d'Adobe selon ce dernier, Riley Testut devra retirer un lien Patreon (qui était pourtant déjà présent sur les versions précédentes) pour valider l'arrivée de Delta 1.6 sur l'App Store hors EU. Pour les utilisateurs européens, la mise à jour devrait rapidement être disponible via l'AltStore, bien qu'il semble qu'il y ait encore quelques couacs à l'heure d'écrire ces lignes.