Le jeu Death Stranding a-t-il été repoussé en douce sur Mac ?
Par June Cantillon - Publié le
Death Stranding en retard sur Mac ?
Apple a invité Hideo Kojima au sein de la keynote d'ouverture de la WWDC afin d'annoncer l'arrivée prochaine de son jeu Death Standing sur Mac, mais la date de sortie de la version Director's Cut de Death Stranding n'avait toutefois pas été dévoilée lors de l'évènement. Lors de l'ouverture des précommandes, la boutique en ligne d'Apple indiquait la date du 2 décembre. Si vous consultez toutefois le Mac App Store aujourd'hui, vous constaterez que la fiche du jeu indique désormais la date du 31 janvier 2024. Bien entendu, il vaut mieux un petit retard avec un jeu qui sort sans trop de soucis, plutôt qu'une sortie immédiate dans un état catastrophique (ce que l'on a eu à plusieurs reprises ces dernières années sur d'autres plateformes).
Ce jeu d'aventure vous met dans la peau du héros Samuel
SamPorter Bridges incarné par Norman Reedus (Mads Mikkelsen -dans un rôle qui lui va comme un gant- et Léa Seydoux sont également de la partie). Dans ce titre du studio Kojima Productions édité par 505 Games, le joueur devra prendre part à une aventure assez singulière demandant, tout du moins dans un premier temps, de livrer des cargaisons diverses et variées dans un monde hostile ravagé par le
Death Stranding.
Uniquement sur Apple Silicon
Death Stranding est un jeu particulier, qui prend son temps pour dérouler son histoire et son ambiance, mais qui ne laisse pas indifférent, on adore ou bien on déteste (de nombreux joueurs en sont sortis marqués, alors que le jeu est tombé des mains de certains). Outre la date de sortie, cette précommande permet également de connaitre le tarif, 39,99 euros, ainsi que la configuration requise. Death Stranding Director's Cut sera donc uniquement jouable sur un Mac doté d'une puce Apple Silicon et de 69,8 Go d'espace de stockage libre sous macOS 12 minimum.
Le jeu s'appuiera sur l'API Metal 3 ainsi que sur la technologie Metal FX Upscaling, qui permet la mise à l'échelle en temps réel à la manière du FSR d'AMD et du DLSS de Nvidia, afin de proposer des performances intéressantes sur les Mac compatibles (la technologie a fait ses preuves avec Resident Evil Village qui est tout à fait jouable dans de bonnes conditions sur un Mac M1).
Avec près de 70 Go, l'installation d'un tel titre montre à quel point les 256 Go des Mac d'entrée de gamme peuvent vitre montrer leurs limites en 2023. Pour rappel, le titre orignal était sorti en novembre 2019 sur PlayStation 4 et en juillet 2020 sur Windows. Cette version Director's Cut est quant à elle sortie sur PlayStation 5 en septembre 2021 et en mars 2022 sur Windows.