Réparer les manettes Xbox avec des pièces officielles, ça vous tente ?
Par June Cantillon - Publié le
Des manettes et des hommes
De nombreux joueurs ont vécu l'expérience désagréable d'un bouton récalcitrant ou de l'agaçant phénomène de drift pour les sticks des manettes (même pour les joueurs consciencieux qui ne jettent pas leur manette contre les murs
Des tutos et des pièces pour réparer les manettes Xbox
Cette période de disette est terminée et la recherche de pièces qui ne sont pas en pur titane de carton ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. En effet, Microsoft va proposer à la vente les différentes pièces susceptibles d'être remplacées, comme les boutons, les coques, le PCB, les moteurs de vibrations, ou encore les sticks pour ses manettes Xbox Series, Xbox Elite Series 2 et Xbox Elite Series Core.
Le pièces seront commercialisées (aux US, dans un premier temps) dans les Microsoft Store, sur la boutique en ligne ou encore chez certains partenaires comme iFixit. Les pièces seront accompagnées de tutoriels en vidéo et de schémas permettant de mener à bien l'opération. Voilà qui devrait permettre de réparer sereinement des appareils forts utiles et aux tarifs variant de 60 à 180 euros (hors promos).