Des écouteurs gaming avec un dongle USB-C pour réduire la latence chez Razer
Par June Cantillon - Publié le
Razer Hammerhead Pro Hyperspeed
Les nouveaux écouteurs Razer Hammerhead Pro Hyperspeed sont certifiés THX, disposent bien entendu de l'incontournable éclairage Chroma RGB (que vous ne verrez donc jamais)
Réduire la latence peut être intéressant dès que l'on veut profiter de l'audio en temps réel, comme dans les jeux, pour du montage vidéo ou de l'édition audio. Pour de la lecture de vidéo (l'audio ne réagit pas en temps réel, contrairement au cri d'un personnage lorsqu'il saute par exemple), les différents systèmes compensent la latence afin que le son soit synchronisé avec l'image.
Des écouteurs pour les gamers
Les écouteurs sont compatibles Bluetooth 5.3 (avec les codecs SBC et AAC), ce qui permettra d'obtenir une connexion simultanée sur deux appareils (un via le dongle, l'autre en Bluetooth). De son côté, le dongle fonctionne sur PC, PlayStation, Switch et Android, les appareils Apple ne semblent donc pas de la partie. L'autonomie pourra atteindre 6,5 heures pour les écouteurs et 30 heures avec le boitier de charge en Bluetooth avec la fonction ANC désactivée, le codec AAC et sans éclairage sur un iPhone avec le volume à 50% (c'est précis). Passer sur un PC avec le volume à 40% via le dongle avec ANC et éclairage activés fera baisser l'autonomie à 3 heures pour les écouteurs et 14 heures au total. Les Razer Hammerhead Pro Hyperspeed sont d'ores et déjà dispnibles au tarif de 229,99 euros.