Actualité

Gaming

No Man's Sky se pose enfin sur la planète Mac, y compris pour les modèles Intel

Par June Cantillon - Mis à jour le

L'attente est terminée, après une annonce l'année dernière, No man's Sky débarque enfin sur Mac, que vous disposiez d'un modèle équipé d'une puce Apple Silicon ou Intel.

No Man's Sky sur Mac


No Man's Sky vient d'atterrir sur Mac



La publication sur Twitter de Sean Murray n'était pas de l'esbroufe, et le jeu d'aventure spatiale à succès du studio Hello Games est finalement disponible dès aujourd'hui sur Mac. L'éditeur promet de hautes performances, des temps de chargement optimisés, et la prise en charge des manettes, de l'API graphique d'Apple Metal 3 et de Metal FX (qui permet la mise à l'échelle en temps réel à la manière du FSR d'AMD et du DLSS de Nvidia). Autre point intéressant, le jeu tourne sur les Mac dotés de puce Apple Silicon et Intel, contrairement à Resident Evil Village qui nécessite impérativement une puce Apple. Cela devrait ravir les possesseurs de Mac Intel, dont certains sont tout à fait capables de délivrer la puissance nécessaire.

Le titre qui a profité de nombreuses mises à jour depuis sa sortie mettra le joueur dans la peau d'un pilote de vaisseau qui pourra endosser plusieurs spécialités afin de récolter des ressources, de s'allier à différentes factions et d'explorer la galaxie en monde ouvert composée d'un nombre faramineux de planètes aux écosystèmes différents générés de manière procédurale.



Sur Mac Apple Silicon et Intel



Le titre se démarque à nouveau de Resident Evil Village pour sa distribution puisqu'il faudra se rendre sur Steam et débourser 58,99 euros pour espérer visiter les nombreuses planètes de No Man's Sky, le titre n'étant pas disponible sur le Mac App Store, et la version proposée sur GoG est réservée pour le moment à Windows. Les possesseurs de la version Steam seront donc ravis de pouvoir s'y adonner dès aujourd'hui sur notre plateforme de prédilection. Le titre nécessite un Mac sous macOS Monterey 12.3, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, une Radeon Pro 570X avec 4Go de mémoire vidéo et 16 Go d'espace de stockage minimum.

No Man's Sky se pose enfin sur la planète Mac, y compris pour les modèles Intel


La configuration GPU laisse donc de nombreux Mac sur le carreau, les possesseurs de MacBook Air Intel peuvent passer leur chemin, ce qui met en évidence l'avantage de la gamme Apple Silicon, dont les modèles d'entrée de gamme sont désormais dotés du minimum de puissance graphique nécessaire pour le jeu vidéo. Reste à savoir si Apple sera capable d'étoffer le catalogue disponible sur Mac pour en faire une plateforme de jeu décente, de préférence avec des titres récents, No Man's Sky étant sorti en août 2016 sur PlayStation 4 et PC.