Des écouteurs sans fil, sans perte et avec une latence réduite pour la PlayStation ?
Par June Cantillon - Publié le
Sony a profité du PlayStation Showcase 2023 pour évoquer l'arrivée prochaine d'écouteurs sans fil dotés d'une nouvelle technologie maison.
Les ingénieurs de Sony Interactive Entertainment plancheraient donc sur une
Après une période d'exclusivité sur le site officiel, le casque VR de la PlayStation 5 et ses accessoires sont désormais disponibles et en stock chez les revendeurs (tout comme la console). Pour rappel, le casque VR signé Sony offre un champ de vision de 110°, soit 10° de plus que la génération actuelle, deux dalles OLED (une par œil) avec une définition de 2 000x 2040 pixels (contre 960x1080 pour le PSVR sorti en 2016), et un rendu fovéal grâce au suivi oculaire qui permet de concentrer la puissance de calcul sur ce que regarde le joueur (le reste étant affiché dans une moindre résolution). Le casque VR de la PlayStation 5 met ses caméras à profit afin d'offrir un mode
Du Bluetooth Lossless chez Sony ?
Les ingénieurs de Sony Interactive Entertainment plancheraient donc sur une
nouvelle technologiepermettant de proposer des écouteurs sans fil Lossless afin de jouer dans les meilleures conditions grâce à une latence réduite. Ces écouteurs seront compatibles avec la PlayStation 5, le Project Q (un écran affublé de manettes et permettant de diffuser les jeux de la PlayStation 5 via Remote Play) et les PC (quid des appareils Apple ?) et devraient être commercialisés plus tard cette année, sans que l'on ne connaisse les caractéristiques techniques précises, ni les codecs utilisés.
Des consoles et casques PSVR2 chez les revendeurs
Après une période d'exclusivité sur le site officiel, le casque VR de la PlayStation 5 et ses accessoires sont désormais disponibles et en stock chez les revendeurs (tout comme la console). Pour rappel, le casque VR signé Sony offre un champ de vision de 110°, soit 10° de plus que la génération actuelle, deux dalles OLED (une par œil) avec une définition de 2 000x 2040 pixels (contre 960x1080 pour le PSVR sorti en 2016), et un rendu fovéal grâce au suivi oculaire qui permet de concentrer la puissance de calcul sur ce que regarde le joueur (le reste étant affiché dans une moindre résolution). Le casque VR de la PlayStation 5 met ses caméras à profit afin d'offrir un mode
Vue transparentepermettant, à l'image de ce que propose le Meta Quest 2, de voir votre environnement (et par exemple chercher les manettes des yeux sans avoir à le faire à tâtons).