Actualité

Gaming

Stream Deck+ : Elgato offre de nouvelles possibilités à son interface USB

Par June Cantillon - Publié le

L'accessoiriste Elgato, dans l'escarcelle de Corsair, lance un nouveau modèle de Stream Deck aux possibilités étendues (à ne pas confondre avec la Steam Deck, la console portable de Valve).

Elgato Stream Deck+





Après avoir présenté une nouvelle version de son fameux Stream Deck avec des coques interchangeables en juillet 2021, puis la Stream Deck Pedal en janvier 2022 permettant de lancer avec les pieds les actions et raccourcis (changer de caméra, activer/désactiver le microphone, capture d'écran, gestion de la luminosité, du fond vert, du forum, ou encore des réseaux sociaux) élaborés au sein du logiciel dédié, et donc sans lâcher le sacro-saint combo clavier/souris, ou encore lorsque l'utilisateur est loin de son ordinateur (par exemple pour les musiciens), Elgato revient aujourd'hui à la charge avec le Stream Deck+, un modèle ajoutant aux habituelles touches à écrans LCD, une bande tactile et quatre encodeurs rotatifs qu'il sera possible de personnaliser. `

De quoi envahir le bureau de tous les créateurs de contenus ?



Stream Deck+ : Elgato offre de nouvelles possibilités à son interface USB


Bien entendu, le Stream Deck+ permettra de profiter de l'expérience accumulée sur le logiciel dédié offrant plus de 100 modules et préréglages pour des applications comme YouTube, Discord, Spotify, Philipls Hue, Nvidia Share, VoiceMod, et bien d'autres, tout en permettant de créer un nombre illimité de Smart Profiles affichant des jeux d'icônes en fonction des tâches associées. La firme soigne également l'intégration à son propre écosystème, dont les logiciels Camera Hub et Control Center ainsi qu'à la banque de sons et d'effets libres de droits. Les possesseurs de Stream Deck+ auront aussi accès à la vraiment très pratique table de mixage virtuelle Wave Link offrant 9 canaux séparés (qui pourront être attribués à des microphones, ou n'importe quelle application), ainsi que deux mixs différents en sortie (un pour l'utilisateur, et un pour ce qui sera diffusé aux auditeurs). Chaque piste dispose de deux faders permettant d'ajuster le niveau pour chaque mix, et il est possible d'écouter le mix de son choix. Le Stream Deck+ est d'ores et déjà disponible au tarif de 229,99 euros sur le site officiel du constructeur.