Total War Medieval II : l'extension Kingdoms disponible le 10 novembre sur iOS
Par June Cantillon - Publié le
Kingdoms sera disponible le 10 novembre
La nouvelle extension Kingdoms pour Total War Medieval II couvrira quatre siècles de conflits en demandant au joueur de prendre le commandement de 24 factions jouables (dont 14 inédites) afin de mener à bien 4 nouvelles campagnes (Amériques, Britannia, Croisades et Teutoniques). Pour rappel, après une sortie en 2015 sur le Mac App Store, puis un passage au 64 bits et à Metal en 2018, le classique de la stratégie en temps réel, Total War Medieval II vient croiser le fer sur iOS et Android. Comme son nom l'indique, le titre se déroule dans l'univers médiéval, avec des personnages et des combats tout en 3D. En mode
Campagne, il faudra donc construire sa cité, faire commerce de sa production pour gérer ensuite sa soif de conquête de territoires avec quantité de missions, offrant à l'arrivée une bonne durée de vie au jeu.
Que ce soit par la diplomatie ou la conquête, la bienveillance ou la peur, les joueurs doivent obtenir les ressources et la loyauté nécessaires pour diriger un empire des côtes de l'Europe occidentale aux sables du désert d'Arabie.
Des contrôles optimisés pour le tactile
Feral Interactive et Sega ont travaillé ensemble afin d'optimiser l'interface et l'ergonomie du titre pour les contrôles tactiles sur les dalles des smartphones et tablettes, à l'image de ce qui a été proposé avec Total War Rome. Total War: MEDIEVAL II est d'ores et déjà disponible sur l'App Store à 14,99 euros. Le jeu nécessite 4,5 Go (une fois installé, le téléchargement de base ne demande que 1,9 Go) d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 14.0 minimum.