Le PS VR2 de la playStation 5 débarquera en février à 599€
Par June Cantillon - Publié le
Ouverture des précommandes le 15 novembre
Les précommandes pour le casque PS VR2 seront ouvertes à partir du 15 novembre prochain en France, mais également aux US, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Il sera également envisageable de s'offrir une station,n de charge pour les contrôleurs Sense au tarif de 49,99 euros. Le casque ne sera pas compatible avec les quelque 500 titres du PS VR originel, mais Sony assure que de nombreux jeux seront disponibles au lancement, dont le fameux Horizon : Call of the Mountain et annonce 11 nouveaux jeux à venir comme Jurassic World Aftermath Collection, Hello Neighbor: Search and Rescue, The Dark Pictures: Switchback VR, Cities VR – Enhanced Edition, Crossfire: Sierra Squad, The Light Brigade, Cosmonious High, Pistol Whip VR, Zenith: The Last City, After the Fall et Tentacular. Un pack comprenant le casque et Horizon : Call of the Mountain en version numérique sera également proposé à 649,99 euros. Notons que le tarif est élevé (il faut également s'offrir une PlayStation 5) et que la liste des jeux disponibles au lancement semble manquer d'un ou deux titres réellement alléchants (à part Horizon, dont on n es ait pas grand chose).
Des caractéristiques intéressantes
Pour rappel, le prochain casque VR signé Sony offrira un champ de vision de 110°, soit 10° de plus que la génération actuelle, deux dalles OLED (une par œil) avec une définition de 2 000x 2040 pixels (contre 960x1080 pour le PSVR sorti en 2016), et un rendu fovéal grâce au suivi oculaire qui permettra de concentrer la puissance de calcul sur ce que regarde le joueur (le reste étant affiché dans une moindre résolution). Le casque VR de la PlayStation 5 mettra ainsi ses caméras à profit afin d'offrir un mode Vue transparente permettant, à l'image de ce que propose le Meta Quest 2, de voir votre environnement (et par exemple chercher les manettes des yeux sans avoir à le faire à tâtons). Il semblerait que l'affichage reste toutefois en monochrome (comme sur le Quest 2 et contrairement au Quest Pro). Il sera également envisageable d'utiliser la caméra HD PS5 optionnelle de la console afin de diffuser l'image de l'utilisateur en temps réel en surimpression. Le casque proposera de définir un espace de jeu (encore une fois comme le Meta Quest) et une barrière virtuelle préviendra le joueur s'il s'approche des limites. Enfin, le casque proposera un mode
Cinématiquepermettant de profiter des jeux et contenus non conçus pour la VR sur un écran virtuel en 1920 x 1080 pixels avec un rafraîchissement de l'image à 24/60 ou 120 Hz.