Les joueurs de Pokémon Go quitteront-ils Discord pour Campfire ?
Par June Cantillon - Publié le
Tous les efforts de Niantic ne se sont pas soldés par un succès aussi important que celui de Pokémon Go (malgré de nombreuses tentatives de recyclage avec différentes licences), et le studio devrait se défaire de 8% de ses employés (soit environ 80 postes) pour faire face aux difficultés économiques tout en annulant quatre projets s'appuyant également sur la réalité augmentée. Mais la firme entend bien réagir et compte à nouveau sur Pokémon Go et son importante communauté pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
Niantic lance ainsi officiellement Campfire (après quelques mois de bêta), une application/réseau social permettant aux joueurs de Pokémon Go (mais pas uniquement) de se retrouver, de rejoindre des communautés, de coordonner des événements, de rencontrer de nouveaux joueurs, d'avoir une vue élargie des Pokémons disponibles sur une carte, d'envoyer des notifications aux joueurs locaux, et de mettre en place des raids. Campfire sera disponible dans un premier temps pour les joueurs allemands lors du Pokémon GO Fest qui se tient à Berlin, avant d'être déployé
dans les mois qui viennentpour le reste du monde. Niantic espère ainsi pouvoir rassembler sous sa bannière de nombreux joueurs de Pokémon Go qui utilisent actuellement massivement Discord pour se réunir et s'adonner à la chasse de créatures aux noms étranges pour les non-initiés.