Diablo IV viendra-t-il déchaîner les enfers sur Mac ?
Par June Cantillon - Mis à jour le
L'éditeur a profité de cet événement pour présenter plus longuement la nouvelle classe du Nécromancien, qui viendra croiser le fer aux côtés des Barbares, Sorciers, Druides, et Voleurs tout en permettant de
faire appel à des hordes de morts-vivants assoiffés de vengeance, de canaliser leur essence dans les os, le sang ou les ombres pour terrasser les adversaires, ou de tous les sacrifier pour absorber leur pouvoir. Blizzard évoque également le monde ouvert permettant aux joueurs d'explorer le monde comme ils le souhaitent (y compris à dos de montures), ainsi que le crossplay entre toutes les plateformes et une date de sortie prévue pour 2023.
Reste à savoir si le jeu sera disponible sur nos machines, ce qui ne semble malheureusement pas le cas pour le moment (PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One, Series X et S). Avant l'arrivée d'Overwatch, Blizzard faisait partie des rares éditeurs à fournir des versions pour Mac de ses titres, et le vénérable World of Warcraft reste un des gros jeux actuels (enfin, sa dernière extension) à tourner nativement sur les Mac M1. Avec les annonces récentes d'Apple à la WWDC (Metal 3, arrivée cette année de Resdient Evil Village et de No Man's Sky), l'espoir reste permis. Si Blizzard décide de continuer à bouder notre plateforme, il restera la possibilité que Microsoft (désormais propriétaire de Blizzard) le propose au sein de son très intéressant Game Pass (mais cela n'a pas été annoncé lors de la conférence) accessible sur macOS et iOS/iPadOS.