Le dock officiel de la Steam Deck est à nouveau retardé
Par June Cantillon - Mis à jour le
Ce retard serait dû aux fermetures des usines pour faire face aux nouvelles vagues de COVID-19 en Chine et à la pénurie de composants. Valve rassure les clients attendant encore leur Steam Deck en précisant que la production de la console n'est pas impactée et que le dock est produit au sein d'usines différentes (mais ne donne pas de date pour le dock). Pour rappel, la sortie du dock officiel était prévue initialement
à la fin du printempsselon le communiqué officiel de Valve. Le dock mettra à profit le port USB-C de la console afin d'offrir un port pour l'alimentation et la recharge de la console, un port HDMI, un port DisplayPort, un port Ethernet Gigabit, trois ports USB-A, et un port USB-C.
Le dock permettra également de transformer la console en PC, la Steam Deck embarquant une nouvelle version de SteamOS basée sur Linux, tout en profitant de périphériques externes. La station d'accueil de Valve n'améliorera pas les performances de la console et les utilisateurs impatients pourront donc utiliser un hub USB-C d'un constructeur tiers afin de connecter un moniteur externe ou leurs claviers et souris (mais ils ne disposeront alors pas du support vertical de la console). Pour rappel, la Steam Deck embarque un APU AMD, 16 Go de RAM LPDDR5, un stockage en fonction du modèle, une dalle tactile 60 Hz 7 pouces en 1280x800 pixels offrant une luminosité de 400 cd/m², et une batterie de 40 Wh offrant une autonomie de 2 à 8 heures, le tout pour un poids de 669 grammes. Les précommandes ont débuté le 16 juillet dernier à partir de 419 euros.