Sony propose 3 abonnements PlayStation Plus en réponse au Game Pass
Par June Cantillon - Mis à jour le
Comme prévu par les rumeurs, Sony lève le voile aujourd'hui sur le projet connu en interne sous le nom de code
Spartacus. Il s'agit de fusionner les offres PlayStation Now et PlayStation Plus en proposant trois formules d'abonnements et en ne conservant que le nom PlayStation Plus afin de simplifier le compréhension de l'offre. Ces nouveaux abonnements seront disponibles à partir du mois de juin prochain.
L'abonnement
PlayStation Plus Essentialssera facturé 8,99 euros par mois (ou 24,99 euros pour trois mois et 59,99 euros pour un an) et prendra le relai de la formule PlayStation Plus actuelle, permettant d'accéder au jeu en ligne, de profiter de réductions sur le PlayStation Store et de deux jeux offerts chaque mois (Sony en offrait 3 ou 4 actuellement). La formule
PlayStation Plus Extraà 13,99 euros par mois (39,99 euros pour 3 mois et 99,99 euros pour un an) ajoute à cela la possibilité de jouer (il faudra télécharger et installer les jeux) à 400 titres PS4 et PS5, dont des jeux importants comme Death Stranding, Spider-Man, Spider-Man: Miles Morales, God of War, Returnal, ou Mortal Kombat 11, avec un catalogue qui évoluera dans le temps. Comme prévu, l'offre de Sony ne permettra pas de jouer aux jeux exclusifs PlayStation le jour de la sortie, contrairement à ce que propose Microsoft, et qui fait clairement l'attrait du Game Pass.
Enfin, la formule
PlayStation Plus Premiumà 16,99 euros par mois (49,99 euros pour 3 mois, et 119,99 euros pour un an) permettra d'accéder à des démos de jeux en avance (pour un temps limité) et à la possibilité de s'adonner à 340 titres PS1/PS2/PS3 et PSP (bof) en streaming depuis une PS4, PS5 ou un ordinateur (pas d'accès smartphone ou tablette pour le moment). N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces nouvelles offres dans les commentaires.