Sony s'offre Bungie (Destiny, créateur de Halo) pour 3,6 millards de dollars
Par June Cantillon - Mis à jour le
Sony sort le chéquier pour s'offrir le studio Bungie, créateur de Halo et développeur de Destiny.
Après l'annonce du rachat historique d'Activision/Blizzard/King par Microsoft pour la somme record de 69 milliards de dollars, Sony réplique et s'offre aujourd'hui le studio américain Bungie pour 3,6 milliards de dollars. La somme est importante pour un seul studio, Microsoft ayant de son côté déboursé 7,5 millards en septembre 2020 pour ZeniMax Media, comprenant plusieurs entités dont Bethesda, Arkane Studios, ou encore id Software.
Le studio Bungie est connu pour être le créateur de Halo (montré pour la première fois à la Macworld Expo en juillet 1999, avant le rachat du studio par Microsoft en juin 2000. Le studio était redevenu indépendant fin 2007, mais la franchise Halo est restée la propriété de Microsoft et le Master Chief la mascotte de la gamme Xbox) et le développeur de Destiny, mais les plusanciens expérimentés se rappelleront que le studio était également à l'œuvre sur Marathon ou encore Myth, qui ont connu un succès certain sur Mac.
Selon Pete Parson, dirigeant de Bungie,
Après l'annonce du rachat historique d'Activision/Blizzard/King par Microsoft pour la somme record de 69 milliards de dollars, Sony réplique et s'offre aujourd'hui le studio américain Bungie pour 3,6 milliards de dollars. La somme est importante pour un seul studio, Microsoft ayant de son côté déboursé 7,5 millards en septembre 2020 pour ZeniMax Media, comprenant plusieurs entités dont Bethesda, Arkane Studios, ou encore id Software.
Le studio Bungie est connu pour être le créateur de Halo (montré pour la première fois à la Macworld Expo en juillet 1999, avant le rachat du studio par Microsoft en juin 2000. Le studio était redevenu indépendant fin 2007, mais la franchise Halo est restée la propriété de Microsoft et le Master Chief la mascotte de la gamme Xbox) et le développeur de Destiny, mais les plus
Selon Pete Parson, dirigeant de Bungie,
nous avons trouvé un partenaire qui nous soutient inconditionnellement et qui veut épauler notre vision afin de créer des contenus intergénérationnels, tout en préservant l'indépendance créative qui est au cœur de Bungie.De son côté, Jim Ryan, à la tête de la division Sony Interactive Entertainment affirme que le studio continuera de développer des titres multiplateforme (et non pas des exclusivités pour la PlayStation, du moins pour le moment) et
nous aidera à concrétiser notre ambition d'amener PlayStation au-delà de la console et ainsi d'augmenter notre audience potentielle.