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La Steam Deck étrennera la sauvegarde dynamique

Par June Cantillon - Publié le

A quelques jours de la livraison des premiers exemplaires, Valve détaille une fonctionnalité intéressante de la Steam Deck.

La Steam Deck étrennera la sauvegarde dynamique


La console portable de Valve prendra ainsi en charge la synchronisation dynamique avec le cloud comme l'évoque ce communiqué officiel. Il sera ainsi possible de commencer une partie sur la Steam Deck puis de la reprendre sans interruption sur un autre appareil (un PC ou une autre Steam Deck), y compris si l'utilisateur n'a pas quitté le jeu ou sauvegardé. Les modifications en jeu seront automatiquement transférées si l'éditeur a pensé à implémenter la fonctionnalité au sein de son titre (ce qui ne sera pas le cas par défaut). Si la fonction n'est pas disponible sur un titre, Steam demandera au joueur de retourner fermer le processus sur la Steam Deck ou bien de continuer la partie sans sa dernière progression.

Pour rappel, la Steam Deck embarque un APU AMD avec une partie processeur Zen 2 4 cœurs et 8 Threads avec une fréquence variant de 2,4 à 3,5 GHz, une partie graphique comprenant 8 unités de calcul basées sur l'architecture RDNA 2 avec une fréquence de 1 à 1,6 GHz, 16 Go de RAM LPDDR5, un stockage en fonction du modèle (eMMC 64 Go, SSD NVMe 256 ou 512 Go), deux trackpads; un gyroscope, une dalle tactile 60 Hz 7 pouces en 1280x800 pixels offrant une luminosité de 400 cd/m², du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi a/b/g/n/ac, deux microphones, des haut-parleurs stéréo, un port USB-C, un lecteur de carte SD pour étendre le stockage,, et une batterie de 40 Wh offrant une autonomie de 2 à 8 heures, le tout pour un poids de 669 grammes. Les précommandes ont débuté le 16 juillet dernier à partir de 419 euros.