PokPok Playroom propose une refonte majeure de la ville (Alto's Adventure, Alto's Odyssey)
Par Laurence - Publié le
Il s'agissait d'apporter un paysage urbain écologique avec des
centaines de nouvelles maisons, véhicules, magasins, restaurants, espaces communautaires et entreprises. Au delà, c'est un certain type de quartier de proximité qui est visé avec des pistes cyclables, des sentiers pédestres et un train. On trouve également une ferme urbaine en activité et un marché fermier, ainsi que de nouveaux centres culturels, mais également des espaces verts naturels. A cela, s'ajoute un plateau de cinéma intelligent avec des accessoires pour s'amuser (comme un dinosaure, un vaisseau spatial, un robot, un château ou une montagne).
Rappelons que ce programme à destination des enfants veut encourager notamment la narration, la motricité, les liens de cause à effet, la planification, le partage, mais aussi la résolution de problèmes. Le titre a déjà reçu un Apple Design Award dès son lancement. Depuis, il ajoute régulièrement de nouveaux jouets et fonctionnalités pour développer la pensée créative, la motricité, la gravité ou encore la physique.
Pok Pok est disponible sur l'App Store avec un essai gratuit de 14 jours. Après cela, il coûte 3,99 euros/mois ou 29,99 euros/an.