Actualité

Gaming

Valve repousse la sortie de sa console Steam Deck à février 2022

Par June Cantillon - Publié le

Valve doit faire face à des problèmes d'approvisionnement et repousse la date des premières livraisons pour la Steam Deck.

Valve repousse la sortie de sa console Steam Deck à février 2022


Tout comme Nintendo, Sony et Microsoft, Valve ne parvient pas à contourner le souci impactant la chaine d'approvisionnement et annonce que les premières consoles, qui devaient initialement être livrées en décembre 2021, ne seront finalement expédiées qu'à partir de février 2022. Le lancement de Steam Deck sera retardé de deux mois, et nous prévoyons maintenant des livraisons aux clients en février 2022. Tous les détenteurs de réservation conserveront leur place, les dates étant décalées en conséquence. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir respecter la date de lancement initiale - nous avons fait de notre mieux pour contourner les problèmes de la chaîne d'approvisionnement mondiale, mais la pénurie de matériel a perturbé nos plans.

Pour rappel, la Steam Deck embarque un APU AMD avec une partie processeur Zen 2 4 cœurs et 8 Threads avec une fréquence variant de 2,4 à 3,5 GHz, une partie graphique comprenant 8 unités de calcul basées sur l'architecture RDNA 2 avec une fréquence de 1 à 1,6 GHz, 16 Go de RAM LPDDR5, un stockage en fonction du modèle (eMMC 64 Go, SSD NVMe 256 ou 512 Go), deux trackpads; un gyroscope, une dalle tactile 60 Hz 7 pouces en 1280x800 pixels offrant une luminosité de 400 cd/m², du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi a/b/g/n/ac, deux microphones, des haut-parleurs stéréo, un port USB-C, un lecteur de carte SD pour étendre le stockage,, et une batterie de 40 Wh offrant une autonomie de 2 à 8 heures, le tout pour un poids de 669 grammes. Les précommandes ont débuté le 16 juillet dernier à partir de 419 euros.

Valve repousse la sortie de sa console Steam Deck à février 2022