Actualité

Gaming

Le jeu Dr Mario World de Nintendo tire sa révérence sur iOS et Android

Par June Cantillon - Publié le

Le géant du jeu vidéo japonais l'avait annoncé l'été dernier, et l'arrêt de son titre Dr. Mario World sur iOS et Android est désormais officiel.

Si certains jeux de la firme de Kyoto brillent sur l'App Store, comme Fire Emblem Heroes (qui rapportait 500 millions de dollars en seulement 2 ans d'activités), Mario Kart Tour, et dans une moindre mesure Super Mario Run ou Animal Crossing: Pocket Camp, cela ne semble pas être le cas pourDr. Mario World, un titre mettant pourtant en avant le fameux plombier italien, mascotte de la firme. Nintendo a donc décidé de débrancher le jeu et avait cessé de vendre les diamants, la monnaie virtuelle du jeu, dès juillet 2021.



Pour rappel, le titre est basé sur le jeu de réflexion Dr Mario de 1990 offrant aux joueurs la possibilité d'associer différentes pilules colorées afin d'éliminer virus et miasmes de l'organisme de leurs patients. Comme dans tous les bons Match 3, il suffit de faire correspondre trois objets de la même couleur verticalement ou horizontalement pour les effacer, mais le nombre de pilules disponibles est limité.

Les différents héros jouables (Dr Mario, Princesse Peach, Toad) ont chacun un pouvoir spécial permettant de se sortir des mauvaises passes. Un mode multijoueur est également de la partie en sus de l'aventure jouable en solo. Malgré les nombreuses annonces de Nintendo affirmant que la firme préférait les titres à achat unique, comme Super Mario Run, Nintendo avait tout de même opté pour le modèle économique Freemium pour Dr. Mario World, ce dernier s'étant avéré nettement plus rentable.

Dr. Mario World

Dr. Mario World

Nintendo Co., Ltd.

Télécharger