Nvidia : une nouvelle formule RTX 3080 pour le GeForce Now
Par June Cantillon - Mis à jour le
La firme propose donc désormais une nouvelle offre donnant accès à la puissance des serveurs SuperPOD embarquant plus de 1000 GPU basés sur l'architecture Ampère (39 petaflops au total) et offrant 35 téraflops à chaque utilisateur pour des graphismes en 1440p à 120 images par seconde et permettant d'activer le Ray Tracing et le DLSS lorsque ces options sont disponibles (ou 4K HDR via la passerelle Shield TV) au sein du catalogue comptant
plus de 1 100 jeux.
Les utilisateurs de la formule RTX 3080 de GeForce Now disposeront de l'équivalent d'une machine équipée de la carte graphique et d'un processeur 8 cœurs épaulé par 28 Go de RAM et un SSD PCIe Gen4. Nvidia évoque une latence réduite de 56 millisecondes (en fonction de la connexion de l'utilisateur) afin de se rapprocher de l'expérience offerte par une machine en local. Cette solution pourrait être intéressante pour les utilisateurs de Mac, le catalogue disponible nativement sur notre plateforme étant particulièrement pauvre (ainsi que l'offre GPU malgré l'arrivée de M1/Pro/Max).
La nouvelle formule est d'ores et déjà proposée (en priorité aux membres fondateurs et abonnés à la formule Prioritaire) au tarif de 99,99 euros pour six mois et des sessions de jeu ininterrompues de 8 heures. Pour rappel, GeForce Now permet également de jouer gratuitement aux titres que vous possédez (avec des sessions d'une durée d'une heure maximum) avec la formule de base du service.