xCloud sera disponible sur les Xbox X/S/One d'ici la fin de l'année
Par June Cantillon - Publié le
Microsoft a profité de la Gamescom 2021 pour annoncer l'arrivée de son offre de jeux en streaming sur ses consoles de salon.
La firme de Redmond entend bien étendre son service de jeux vidéo en streaming sur le plus grand nombre de plateformes possible, y compris sur ses consoles de salon. L'abonnement Xbox Game Pass Ultimate permettra ainsi d'ici la fin de l'année de s'adonner au catalogue xCloud en 1080p à 60 images par seconde sans avoir à télécharger le jeu (pratique, par exemple si l'utilisateur manque de temps ou d'espace de stockage).
La fonctionnalité sera disponible sur Xbox Series X/S, des consoles permettant de dépasser le 1080p/60 avec les titres au format traditionnel, mais également sur Xbox One, ce qui permettra aux utilisateurs de consoles d'ancienne génération de jouer aux titres récents, sans avoir à faire évoluer leur matériel. Récemment, la firme avait également évoqué son intention de créer à l'avenir des jeux natifs pour le cloud gaming (et non plus uniquement des titres conçus pour les consoles) avec une équipe menée par Kim Swift (la femme qui avait chapeauté le développement de Portal).
La firme de Redmond entend bien étendre son service de jeux vidéo en streaming sur le plus grand nombre de plateformes possible, y compris sur ses consoles de salon. L'abonnement Xbox Game Pass Ultimate permettra ainsi d'ici la fin de l'année de s'adonner au catalogue xCloud en 1080p à 60 images par seconde sans avoir à télécharger le jeu (pratique, par exemple si l'utilisateur manque de temps ou d'espace de stockage).
La fonctionnalité sera disponible sur Xbox Series X/S, des consoles permettant de dépasser le 1080p/60 avec les titres au format traditionnel, mais également sur Xbox One, ce qui permettra aux utilisateurs de consoles d'ancienne génération de jouer aux titres récents, sans avoir à faire évoluer leur matériel. Récemment, la firme avait également évoqué son intention de créer à l'avenir des jeux natifs pour le cloud gaming (et non plus uniquement des titres conçus pour les consoles) avec une équipe menée par Kim Swift (la femme qui avait chapeauté le développement de Portal).