Actualité

Gaming

Sony aurait de grandes amibitions pour le prochain PSVR (titres AAA, rendu fovéal)

Par June Cantillon - Publié le

Sony a organisé un événement mardi dernier afin de donner un aperçu aux développeurs de la prochaine génération du casque de réalité virtuelle pour la PlayStation 5.

Après avoir évoqué le futur casque VR de la PlayStation 5 en février dernier, puis dévoilé les premiers clichés des contrôleurs le mois suivant, Sony poursuit son effort en dévoilant à quelques invités de nouvelles informations sur la technologie du casque et sur la stratégie de développement du NGVR (pour Next-Gen VR, le nom de code en interne de l'appareil).

Sony aurait de grandes amibitions pour le prochain PSVR (titres AAA, rendu fovéal)


Le prochain casque VR signé Sony devrait ainsi offrir un champ de vision de 110[, soit 10] de plus que la génération actuelle, deux dalles OLED (une par œil) avec une définition de 2 000x 2040 pixels (contre 960x1080 pour le PSVR sorti en 2016), un rendu fovéal grâce au suivi oculaire qui permettra de concentrer la puissance de calcul sur ce que regarde le joueur (le reste étant affiché dans une moindre résolution), un seul câble pour une connexion directe à la console, des composants haptiques et des contrôleurs (avec des gâchettes adaptatives comme la manette DualSense) ayant la capacité de détecter la distance entre les doigts et les boutons.

Le constructeur japonais aurait également précisé son désir de voir arriver de nombreux titres AAA en version hybride (version traditionnelle + version VR) à l'image de Resident Evil 7 ou No Man's Sky dans le but d'offrir la possibilité de jouer en VR aux futurs titres majeurs de la consoles. Le prochain casque VR de Sony ne devrait pas être commercialisé avant fin 2022, mais la firme devrait communiquer sur l'évolution du développement en amont. Les amateurs de VR devraient être ravis de l'ambition de Sony, qui joue le rôle de locomotive pour cette technologie en la rendant plus accessible, tout comme Facebook avec le succès de l'Oculus Quest 2, ou Valve avec la sortie (uniquement en VR) de l'excellent Half-Life : Alyx.

Source 1/2