Le mode Big Picture de Steam s'inspirera de l'interface de la Steam Deck
Par June Cantillon - Publié le
Valve devrait apporter des changements à son mode Big Picture afin de mettre à profit l'interface étudiée spécialement pour sa prochaine console.
Le mode Big Picture, lancé bêta en septembre 2012 sur PC et quelques mois plus tard sur Mac, a été pensé pour offrir une interface proche de ce que l'on retrouve sur une console, ou toutes les actions de l'utilisateur peuvent se faire manette en main, sans avoir besoin d'un clavier, d'une souris ou d'un trackpad.
Selon austinp_valve, un employé de Valve s'exprimant sur les forums de la firme, le mode Big Picture devrait bientôt évoluer, et, en toute logique, s'appuyer sur les efforts de Valve afin d'offrir à sa première console portable une interface fluide et agréable et une expérience utilisateur à la hauteur des ténors du marché.
Pour rappel, la Steam Deck embarque un APU AMD avec une partie processeur Zen 2 4 cœurs et 8 Threads avec une fréquence variant de 2,4 à 3,5 GHz, une partie graphique comprenant 8 unités de calcul basées sur l'architecture RDNA 2 avec une fréquence de 1 à 1,6 GHz, 16 Go de RAM LPDDR5, un stockage en fonction du modèle (eMMC 64 Go, SSD NVMe 256 ou 512 Go), deux trackpads; un gyroscope, une dalle tactile 60 Hz 7 pouces en 1280x800 pixels offrant une luminosité de 400 cd/m², du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi a/b/g/n/ac, deux microphones, des haut-parleurs stéréo, un port USB-C, un lecteur de carte SD pour étendre le stockage,, et une batterie de 40 Wh offrant une autonomie de 2 à 8 heures, le tout pour un poids de 669 grammes. Les précommandes ont débuté le 16 juillet à partir de 419 euros, avec de premières livraisons prévues pour décembre 2021 (1er trimestre 2022 pour le nouvelles réservations).
Le mode Big Picture, lancé bêta en septembre 2012 sur PC et quelques mois plus tard sur Mac, a été pensé pour offrir une interface proche de ce que l'on retrouve sur une console, ou toutes les actions de l'utilisateur peuvent se faire manette en main, sans avoir besoin d'un clavier, d'une souris ou d'un trackpad.
Selon austinp_valve, un employé de Valve s'exprimant sur les forums de la firme, le mode Big Picture devrait bientôt évoluer, et, en toute logique, s'appuyer sur les efforts de Valve afin d'offrir à sa première console portable une interface fluide et agréable et une expérience utilisateur à la hauteur des ténors du marché.
Pour rappel, la Steam Deck embarque un APU AMD avec une partie processeur Zen 2 4 cœurs et 8 Threads avec une fréquence variant de 2,4 à 3,5 GHz, une partie graphique comprenant 8 unités de calcul basées sur l'architecture RDNA 2 avec une fréquence de 1 à 1,6 GHz, 16 Go de RAM LPDDR5, un stockage en fonction du modèle (eMMC 64 Go, SSD NVMe 256 ou 512 Go), deux trackpads; un gyroscope, une dalle tactile 60 Hz 7 pouces en 1280x800 pixels offrant une luminosité de 400 cd/m², du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi a/b/g/n/ac, deux microphones, des haut-parleurs stéréo, un port USB-C, un lecteur de carte SD pour étendre le stockage,, et une batterie de 40 Wh offrant une autonomie de 2 à 8 heures, le tout pour un poids de 669 grammes. Les précommandes ont débuté le 16 juillet à partir de 419 euros, avec de premières livraisons prévues pour décembre 2021 (1er trimestre 2022 pour le nouvelles réservations).